BIEN COURIR APRES 40 ANS

Vous voulez vous remettre à courir mais le sport n’est qu’un souvenir lointain, alors la première chose à faire, c’est avant tout de prendre rendez-vous avec votre médecin pour un check up.

Après ce contrôle technique, vous allez pouvoir passer au stand et notamment en veillant à trouver un équipement adéquat.

Vous l’avez sans doute remarqué dans les rayons, l’offre est pléthorique avec des technologies qui vous permettent aujourd’hui de pratiquer le tout dans un maximum de confort et de sécurité.

Au niveau du textile (le mieux est d’adopter les matériaux techniques, isolant et respirant ils vou s permettront d’être au chaud l’hiver et de réguler votre température l’été).

En hiver, n’oubliez pas de couvrir les extrémités, gants, bonnets, car c’est par ces parties du corps que la chaleur s’évacue, alors couvre-vous.

RETROUVEZ ICI UNE SÉLECTION HOMME FEMME

Au niveau des chaussures, il faudra choisir en fonction de la corpulence ou de la nature du terrain. Alors si vous avez besoin d’un conseil n’hésitez pas rendez-vous dans un magasin Foulées

Pour bien débuter, maitrisez-vous…

En effet, au démarrage d’une nouvelle activité, la motivation est là, mais pour bien débuter il faut souvent faire preuve de modestie, il faut prendre conscience de ses limites et faire des footings courts et peu rapides seront une nécessité.

Ensuite dans le temps, il faudra veiller à ne pas augmenter trop brutalement vos kilométrages hebdomadaires.

Il faut en effet, veiller à respecter des paliers d’environ 10%, vous limiterez ainsi les risques de blessures.

…mais rester régulier

Vous sentir bien en courant longtemps, cela ne va pas se passer si simplement. Il faut un temps d’adaptation, votre organisme doit s’habituer. Alors, à défaut d’un entrainement quotidien, l’entrainement doit être régulier.

Au début de votre programme il bon de commencer par 2 à 3 sorties hebdomadaires.