L’équipement de base

1.1 Trouver chaussure à son pied Bien évidement pour bien courir, il vaut mieux être bien chaussé alors avec vos magasins Foulées vous allez retrouver ce qu’il se fait de mieux pour trouver la chaussure qu’il vous faut.

En effet, trouver chaussure à son pied c’est une nécessité vitale dans le running, car en en courant, votre pied glisse vers l’avant, alors pour vérifier que votre chaussure est adapté, vérifiez que vos orteils ne butent pas sur l’avant du pied (sinon, les ampoules risquent d’être vos meilleurs copines).

En règle générale, les chaussures de courses à pied seront donc souvent d’une taille supérieure à celles que vous portez au quotidien, mais attention entre les marques il y a des différences.

Alors, pour prendre soin de vos pieds, une seule adresse, vos magasins Foulées.

1.2 Pesez-vous En effet, pour connaitre le modèle la première chose à faire c’est de connaitre son poids. Les modèles différent dans leur construction d’une part par la matière mais aussi par la quantité de matière, alors si vous êtes à 60Kg, des chaussures pour des runners lourds ne seront pas efficace et inversement.

Pour information : En running, la contrainte majeure c’est l’absorption de l’onde de choc au moment de chaque impact. En moyenne, cette onde correspond environ à 3 fois votre poids. Alors vous l’aurez compris une bonne chaussure de running est essentiel car elle va vous permettre d’absorber au maximum cette onde de choc.

1.3 Où vais-je courir ? Là encore, en fonction des surfaces, la semelle sera adaptée (crantée, lisse), présence ou non de renfort, Gore tex… Ainsi, si vous souhaitez courir en nature, les chaussures TRAIL sont pour vous

Retrouvez ici notre sélection de chaussures trails.

1.4 Durée de vie d’une paire de chaussures En fonction du modèles, vous allez avoir une durée de vie oscillant entre 500 km ( pour les chaussures de compétitions et 1500 km pour les chaussures plus lourdes avec une grande épaisseur de semelle).