Anouk FORAFO - 1er pentahlon et performance de niveau National 1

Rédaction Foulées Cannes Mandelieu

jeudi 17 décembre 2015

Ce week-end c'est déroulée le 1er pentathlon de Anouk FORAFO. Retour et récit sur sa première compétition.

"Je suis donc partie à Lyon le WE dernier pour réaliser mon premier pentathlon depuis 2 ans ! Ayant accouché en septembre 2014, j’avais fait une croix sur la saison hivernale 2014-2015, et mon dernier pentathlon datait donc de décembre 2013.

C’est la première fois de ma carrière que je réalisais un pentathlon aussi tôt dans la saison. Nous avons fait ce choix pour prendre des premiers repères pour le lancement plus concret de ma saison en janvier prochain. Finalement, ces premiers repères sont vite devenus très satisfaisants avec un total de 3864 points (performance de niveau National 1) me permettant de me mettre une option sérieuse sur une qualification directe aux Championnats de France Elites réunissant les 12 meilleures athlètes françaises.
Les performances sont encourageantes, car la concurrence était malheureusement faible sur certaines épreuves comme le 60m haies où je suis en tête dès la 1ère haie, ou le 800m où je suis contrainte de courir seule devant.

Ma prochaine compétition majeure (je ferai en effet 2 compétitions à Nice pour continuer à trouver des sensations), sera le 10 janvier à Lyon où la concurrence devrait être plus importante, les filles devant réaliser une performance pour se qualifier aux France Elites fin février."