1/4 DE FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS (DAX)

0 vues

Rédaction Foul&es Bayonne

dimanche 3 février 2019

Ce week-end c'est du côté des labours Dacquois qu'il fallait avoir l'oeil.

De nombreux clubs Basques ont fait le déplacement en terre Landaise dans le cadre du 1/4 de final des championnats de france.

L'occasion idéale pour la TEAM foul&es Bayonne d'aller se mesurer à la crême régionale avec de nombreux clubs Bordelais évoluant en elite ( Bordeaux Athlè, US talence).

C'est donc sous un magnifique Soleil et dans des tonnes de boues que les pointes se sont déchainées.

Ce sont les femmes du cross Court qui ont ouvert les hostilités pour 4051 mètres.

Les nouvelles membres du Team se sont parfaitement illustrées avec la 7ème place de Gwendoline SAINT LAURENT et la 21ème place de Laurianne CAMIDEBACH. Elles valident leur ticket pour les 1/2 finales des championnats de France par équipe avec le Pays Basque athlètisme.

(Gwendoline Saint Laurent, team foul&es Bayonne)

Quelques minutes plus tard ce sont les hommes qui se sont élancés sur la même distance avec un sol qui commençait déjà à s'abimer. Les athlètes locaux se sont montrés aux avants postes avec notamment deux de nos ambassadeurs. Un grand coup de chapeau à Nicolas MARIANI qui pour sa première course sous les couleurs du Team Foul&es Bayonne monte sur le podium en accrochant une super 3ème place. Baptiste MESMACQUE-CHAUBADIND n'a pas démérité dans cette course de très haut niveau en accrochant une belle 22ème place, à quelques secondes de ses confrères Cedric Simovis (PBA) et Aurelien Daugreilh ( Aviron Bayonnais) et à moins de 50s du Podium. Tout comme leurs coéquipières, ils se qualifient pour les 1/2 finales du championnat de France avec le Pays Basque athlètisme.

(Dimintri Martins du team foul&es Pau Béarn et Nicolas Mariani du Team foul&es Bayonne)

(Baptiste MESMACQUE-CHAUBADIND, du team foul&es Bayonne en plein relance).

En fin de journée, côté Team foul&es Bayonne, Aurélie Darmaillacq a également décroché sa qualification avec son club, les coureurs de Semisens sur les cross long féminin ( 7277m). Une excellente performance pour ses débuts dans la discipline.

(Aurélie Darmaillacq et les son équipe, les coureurs de Semisens)

Un grand coup de chapeau à tous d'avoir si bien représentés les couleurs Basques.

( equipe cross court F et H du Pays Basque Athlétisme avec coach Pierre Urruty)

Rendez-vous le 17 Février pour les 1/2 final du championnat de france pour s'attaquer au parcours très rapide de Gujan Mestras avec sa fameuse bosse, Vous savez ce qu'il reste à bosser ( sans jeu de mot)

Retrouvez tous les résultats des regionnaux :

https://urlz.fr/8Oyr