Dimanche, matinée test pour moi avec les...

 

Dimanche, matinée test pour moi avec les SpeedInstinct de chez Hoka. Avant d'aller courir je les ai portées la veille pour m'y habituer et ma première impression a été de me dire que le confort d'accueil est vraiment excellent. Une chaussure souple , légère et très confortable. J'avais donc hâte de pouvoir les tester en courant !

Les premières foulées ont confirmé cette sensation de confort évident. L'aspect plus technique est venu très rapidement . Dans les montées , une bonne accroche sur des sentiers plutôt propres. La souplesse et la légèreté du produit , ainsi que sa nervosité en avant pied me permettent d'appréhender les phases de montées avec beaucoup plus de facilité .

Des sensations que je retrouve évidemment au moment des descentes. Après avoir emprunté plutôt de larges pistes , je m'aventure dans des " singles " plus techniques , étroits et caillouteux , et là encore , confort et dynamisme se marient à merveille ! Aucune appréhension pour les chevilles avec un pied bien maintenu dans le chausson , grâce aussi à des lacets plats élastiques permettant un laçage solide.

La SpeedInstinct est , me semble-t-il , complètement adaptée à des terrains techniques courts , plutôt secs en revanche , et combine à merveille confort , légèreté et nervosité.