Dimanche, matinée test pour moi avec les...

Rédaction Foul&es Bayonne

mardi 7 février 2017

 

Dimanche, matinée test pour moi avec les SpeedInstinct de chez Hoka. Avant d'aller courir je les ai portées la veille pour m'y habituer et ma première impression a été de me dire que le confort d'accueil est vraiment excellent. Une chaussure souple , légère et très confortable. J'avais donc hâte de pouvoir les tester en courant !

Les premières foulées ont confirmé cette sensation de confort évident. L'aspect plus technique est venu très rapidement . Dans les montées , une bonne accroche sur des sentiers plutôt propres. La souplesse et la légèreté du produit , ainsi que sa nervosité en avant pied me permettent d'appréhender les phases de montées avec beaucoup plus de facilité .

Des sensations que je retrouve évidemment au moment des descentes. Après avoir emprunté plutôt de larges pistes , je m'aventure dans des " singles " plus techniques , étroits et caillouteux , et là encore , confort et dynamisme se marient à merveille ! Aucune appréhension pour les chevilles avec un pied bien maintenu dans le chausson , grâce aussi à des lacets plats élastiques permettant un laçage solide.

La SpeedInstinct est , me semble-t-il , complètement adaptée à des terrains techniques courts , plutôt secs en revanche , et combine à merveille confort , légèreté et nervosité.