Endorphin speed 3, toujours parfaite !

Endorphin speed 2 / endorphin speed 3, une amélioration significative ? 

Après le succès de l'endorphin speed 2, et son mélange idéal entre confort et dynamisme, on peut se demander si l'endorphin speed 3 en vaut la peine. Alors quels sont les points d'amélioration effectués par la marque américaine ? 

  • Le confort : +0.5mm d'épaisseur de semelle ;
  • La stabilité : améliorée avec l'élargissement de la base de la semelle ;
  • Le maintien : l'empeigne plus fine et plus extensible enveloppe le pied de manière plus précise ;
  • Le dynamisme : pour l'améliorer Saucony a mis une plaque différente, pour gagner en rebond, au détriment du poids de la chaussure qui prend deux grammes.

 

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de bouleversement en ce qui concerne l'esprit de la chaussure. Elle restera une chaussure dynamique, pour aller vite sur des longues distances, une partenaire d'entrainement légère pour accompagner vos sorties fractionnées ou footing plus rythmé !

Cependant, elle a été grandement améliorée par l'optimisation de nombreux détails (empeigne plus fine, rembourrage au talon diminué, épaisseur de semelle au maximum autorisé par le règlement Ffa etc...). Ainsi, on obtient une chaussure toujours aussi légère (à deux grammes près), mais plus confort et encore plus dynamique ! 

En conclusion, si vous avez aimez les endorphin speed et endorphin speed 2, vous ne pourrez qu'adorer cette troisième version, à la hauteur des attentes !