ERGYSPORT : l’expert en micronutrition sportive - Foulées

ERGYSPORT : l’expert en micronutrition sportive

ERGYSPORT la marque experte en micronutrition sportive. Fabriqués en Aveyron, les produits ont été développés avec des formulations exclusives pour répondre aux besoins nutritionnels de tous les sportifs. En plus de l’obtention de la norme AFNOR NF V 94-001, ERGYSPORT a fait le choix de recourir à l’expertise de Sport Protect, labellisation tierce et indépendante pour garantir le respect des normes antidopage.

La micronutrition : qu’est-ce que c’est ?

En nutrition du sport « classique », l’intérêt est généralement porté sur la prise de masse et l’aspect énergétique. La micronutrition quant à elle tient compte du statut nutritionnel du sportif : les micronutriments (oligoéléments, vitamines et minéraux), petites molécules indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, sont en effet éliminées plus rapidement au cours de l’effort. Pour garantir un statut nutritionnel adapté à toute pratique sportive, lorsque l’alimentation ne suffit plus, les compléments alimentaires prennent le relais pour donner accès à la performance.

Les 3 étapes de la performance ERGYSPORT

Parce que boire de l’eau seule ne suffit pas à combler les pertes, ERGYSPORT accompagne les sportifs à chaque étape de leur pratique ! 3 étapes pour 3 états physiologiques avec des besoins micronutrionnels différents, compensés par les 3 familles de produits de la gamme ERGYSPORT.

Préparation : adapter le corps à l’effort

Avant l’effort, il est important de préparer son organisme et d’anticiper la perte minérale grâce à l’apport de sels minéraux en quantités équilibrées et physiologiques et de synergies complètes de vitamines et antioxydants. Penser aussi à l’intestin, véritable maillon faible puisqu’il s’adapte difficilement à l’effort.

« La Crém’Ergy est super bonne. Je l’ai testé avant des sorties vélos dépassant les 3h sur la pause déjeuner et j’ai vraiment senti l’apport en protéine tout au long de l’effort, sans avoir de coup de fatigue. »* - Alex Delahaye, athlète du magasin Foul&es Poitiers.

Performance : préserver son potentiel

Les préparations énergétiques EFFORT constituent une synergie de nutriments adaptés à une intense activité physique pour optimiser la performance et retarder l’épuisement des réserves : les glucides simples et les maltodextrines libèrent progressivement de l’énergie pour éviter les hypoglycémies pendant l’effort. La vitamine C et les vitamines B dont B1 et B6 sont nécessaires au bon fonctionnement musculaire et à la réduction de l’état de fatigue.

« Je ne connaissais pas la saveur menthe de la Boisson Effort ! Elle est très rafraîchissante et agréable en cette période estivale. Utilisée en alternance avec de l’eau, je n’ai jamais eu « de coup de pompes » ni de crampes. » - Aurélie Paul, athlète du magasin Foul&es Pau.

Récupération : se régénérer pour recommencer

La réhydratation est l’un des premiers leviers de la récupération. Elle sera plus efficace si elle est enrichie de sels minéraux alcalins désacidifiants qui accélèrent l’élimination des toxines acides. Ces minéraux (magnésium, calcium), participent également à une fonction musculaire normale et limitent l’apparition des crampes et courbatures. L’entraînement peut reprendre plus rapidement avec une meilleure récupération.

« Le Regen est magique (...) Il permet une recharge immédiate du muscle en BCA et en minéraux. »* - Melvin Louis, athlète du magasin Foul&es Nogent.

*Maintenant que vous êtes incollables sur la micronutrition sportive, découvrez l’intégralité des témoignages de nos 3 athlètes Foulées, cités dans cet article. Ils ont testé pour vous la gamme ERGYSPORT sur tous types de sorties et vous dévoilent leurs ressentis.

Découvrez également sur notre shop en ligne toute la gamme ERGYSPORT, disponible dans vos magasins Foulées.