FESTIVAL DES TEMPLIERS VU PAR FRÉDÉRIC GOMES - Foulées

FESTIVAL DES TEMPLIERS VU PAR FRÉDÉRIC GOMES

Festival des Templiers 2019 - Marathon des Causses -36km-1750D+ - 14/1000 (1ier V1) en 3h40]

L'année dernière j'ai découvert le Festival des Templiers en tant qu'accompagnateur et cette année ce fût en tant que coureur !!!! Et je ne le regrette pas, rien que pour le paysage magnifique que l'on découvre tout le long de ce magnifique parcours équilibré mais parfois sauvage et technique.

C'est un peu avec la fleur au fusil (jamais fait plus de 28 km et juste un entrainement montagne au compteur en 3 mois) que je prends le départ de la course aux côtés des copains Yahya et Kevin avec objectif d’essayer de la finir pour ma part.

Avec les recommandations du coach Pierre, j'ai effectué les 14 premiers km et donc les premiers 1000d+ en mode vraiment tranquille pour s'économiser. Puis du 16ième jusqu'au 29ième km, en mode 'Remontada' sur le plateau, mon terrain de jeu 😍.

Arrivé au ravitaillement du Cade 29ième km tout allait bien, j'étais remonté à la 12ième place, juste 2 places derrière copain Yahya ! Allez Plus que 7km, ça va le faire !

Arrivé au 32ième, panne moteur, plus de jus 😱 et il ne restait plus que 5km composés d'une montée (400d+) et d'une descente (400d-), un vrai calvaire, avec de bonnes grosses chutes 😫. J'ai serré les dents en pensant aux copains qui m'attendaient sur la ligne d'arrivée et j'ai pu finir la course en ne perdant finalement que 2 places.

Ce format de course est tout nouveau pour moi, c'est là qu'on s’aperçoit que l'alimentation et l'hydratation est très importante, ce qui m'a fait défaut, un manque d'expérience 🤷‍♂️

Et encore un magnifique weekend passé avec les copains de la team Esprit Sports 🤩

📸 : Esprit Sports
📸 : Guillaume Solera
📸 : Greg Alric (https://photos.app.goo.gl/mYaKy1qbb38RNd6P7)
📸 : Cyrille Quintard (https://photos.app.goo.gl/9mjaisvZk3WwqAwx8)​