Gamme Craft Pro Hypervent : Jérémy fait le test !

Rédaction Marie P

lundi 29 mars 2021

Jérémy, coureur à pied depuis de nombreuses années, a essayé pour vous la gamme Pro Hypervent de la marque Craft. A cette occasion, il a enfilé le tee-shirt, le short ainsi que le cuissard Pro Hypervent.

Cette gamme a été spécialement conçue pour les sorties par temps chaud car elle est réputée pour offrir une excellente ventilation. Jérémy nous dit tout de ce test en avant-première.

Le tee-shirt Pro Hypervent

« Au premier abord, lorsque l’on prend le produit en main on ressent au toucher une grande douceur du tissu et une vraie légèreté. L’empiècement des tissus ultra respirants sur les épaules et le haut du dos avec le reste du tee-shirt donne un bel aspect esthétique. De plus, ce tee-shirt a été décliné dans de jolis coloris, frais et printaniers. »

« Une fois porté la sensation de douceur est très agréable. Le tissu très léger assure une très bonne ventilation. Ainsi cela retarde la transpiration et accélère le séchage une fois le tissu mouillé. »

« Après plusieurs utilisations même sur longue distance, je n’ai ressenti aucune gêne ni irritation. »

Le short Pro Hypervent

« Tout comme le tee-shirt, la sensation de légèreté est frappante pour ce short long (il s’agit d’une version sans slip, ce qui accentue encore la sensation de légèreté). »

« J’ai aimé le côté fluide du tissu qui permet une bonne ventilation. Les bandes latérales en mesh aéré apportent au design un coté dynamique et davantage de respirabilité. »

« La poche arrière zippée est bien placée est assez grande en contenance. La fermeture éclair aurait mérité d’être un peu plus grande pour pouvoir insérer facilement les grands smartphones. En résumé, c’est un basique à avoir dans sa garde-robe pour courir sans aucune contrainte et qui va avec tout ! »

Le cuissard Pro Hypervent

« Ce cuissard continue dans la lignée du tee-shirt et du short. Craft a réussi à combiner l’effet "seconde peau" propre au cuissard avec la respirabilité propre au short fluide. Des inserts de mesh aéré sur les cotés et le bas du cuissard viennent apporter de la ventilation à ce produit. J’aime beaucoup le détail de la bande blanche latérale qui donne plus de relief à ce bas et change un peu des bas plus classiques entièrement noirs. Cela donne un peu de peps ! »

« La ceinture assez large maintient le cuissard durant le run, lui permettant de rester bien en place quelles que soient les circonstances de course. Ainsi, on conserve une excellente liberté de mouvement. »

« A noter, pour le côté pratique, la présence d’une large poche arrière non zippée mais segmentée en 3 parties qui permet d’y insérer un téléphone. Celui-ci ne bouge pas du tout pendant la course ! À cela s’ajoute une micro-poche intérieure où vous pouvez y mettre une petite clé ou quelques pièces. »

« Pour conclure, cette gamme Hypervent tient bien ses promesses de légèreté et respirabilité puisque c’est l’atout principal des trois pièces que j’ai pu tester. Ce sont de très bons produits pour tous les pratiquants qui souhaitent s’entrainer et performer lors des beaux jours, lorsque la chaleur se fait sentir. Oubliez l’effet étuve de vos précédents vêtements et optez pour la légèreté de la gamme Hypervent ! »

Le soleil et la chaleur font petit-à-petit leur retour. Si vous souhaitez vous aussi profiter de toute la douceur de la gamme Craft Hypervent, rendez-vous sur notre SHOP en ligne ou directement dans nos magasins Foulées !