Garmin Forerunner 235 : une montre de sport complète et connectée

Rédaction Foul&es Bayonne

samedi 30 septembre 2017

La Forerunner 235 est super agréable. Les données affichées sont parfaitement lisibles. Le GPS est d'une mise en route quasi-immédiate, ce qui est un élément très appréciable. Elle est légère (42g), avec un écran circulaire couleurs de qualité, non tactile mais anti-reflet. Au dos de la montre le capteur de fréquence cardiaque optique.

Bon point pour les coureurs passionnés : la montre évalue le VO2 Max (le débit maximal d'oxygène consommé durant l'effort), une donnée essentielle pour, ensuite, parfaitement doser ses entraînements (gràce à la ceinture cardio en options). La montre permet aussi de gérer des fractionnés. Elle évalue également le temps de récupération à l'issue d'une session un bon indicateur pour les coureurs néophytes.

Si utilisée en avec un smartphone, la montre reçoit des notifications en Bluetooth. Une vibration et un texte correspondant qui s'affiche.

Au quotidien, la montre remplit parfaitement son office de capteur d'activité en calculant le nombre de nos pas, la distance parcourue, les calories brûlées et en évaluant la qualité de notre sommeil. Elle se charge aussi de nous rappeler à l'ordre si l'on reste trop longtemps statique !

Elle est au magasin venez la découvrir !