Nouvelle Triumph RFG : une nouvelle aire !

L’éco-conception de Saucony passe à la vitesse supérieure !

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle Triumph RFG lancée par Saucony.

La marque américaine est présente depuis le tout début dans le réseau de magasins Foulées.
Saucony est une marque 100% Running dont l’ADN correspond bien aux valeurs de Foulées.
Toujours en quête d’innovation, d’évolutions techniques et motivée à l’idée de procurer toujours de meilleures sensations de course, Saucony nous a proposé de superbes nouveautés ces dernières années.
Vous n’avez pas pu passer à côté de ses gammes Endorphin Series, des évolutions des Kinvara, des Peregrine et des Xodus Ultra sur la partie trail et des chaussures toujours plus confortables comme les Triumph, les Ride ou encore les Guide.

Avec le lancement de la Triumph RFG, Saucony s’ouvre à une nouvelle aire concernant la conception de ses chaussures de Running et nous sommes fier des prises de position de notre partenaire pour l’environnement et l’avenir.

Réduire l’impact sur l’environnement

Soucieuse de son impact sur l’environnement, Saucony tente à son échelle de participer à l’effort collectif pour préserver notre planète. Avoir des convictions, c’est bien. Les transformer en actes, c’est encore mieux.
C’est ce qui a été fait pour cette nouvelle Triumph RFG, conçue sur la base d’une Triumph 20 qui est un modèle phare de la marque, reconnu pour sa technicité et son très grand confort. Pour sa conception, Saucony a sourcé des matériaux eco-friendly et tente de réduire au maximum son impact sur l’environnement.

Elle a obtenu le label RUN FOR GOOD qui est la norme la plus élevée en termes d’élaboration de produits durables.
Pour bénéficier de ce label, un produit doit respecter des % minimums de matériaux dits « propres » ( matières organiques, recyclées ou durables) :

Tige de chaussure : 75%
• Semelle de chaussure : 50%
• Textile : 50%

Le challenge n’est pas simple car pour Saucony, il est hors de question de perdre en technicité sur ses produits, en durabilité et en satisfaction de chaque coureur. Il aura fallu beaucoup de travail et d’énergie pour aboutir à cette Triumph RFG.

Travail sur la tige

Au niveau de la tige, Saucony a notamment utilisé des fils recyclés et une teinture à base de plante. Ce look sobre est très urbain (dont nous sommes fans soit dit en passant) est dû à cette technique de teinture.
Ces teintures colorielles à base de plante ne permettent pas de reproduire des couleurs « flashy » mais la palette de couleurs s’oriente plutôt vers des gris chiné, blancs cassé ou des bleus gris très discret. Nous devrions donc retrouver fortement ce type de coloris à l’avenir et c’est plutôt une bonne nouvelle car on adore !

Semelle extérieure

Au niveau de la semelle extérieure, Saucony a utilisé des matériaux durables. 80% de la semelle est fabriquée en caoutchouc naturel. L’idée est de réduire au maximum l’utilisation de matières synthétiques et plastiques.

Semelle intermédiaire

L’évolution la plus notable se trouve dans la semelle intermédiaire de cette chaussure. En effet, les mousses qui procure l’amorti des chaussures de running ont toujours étaient conçues à partir de polymères et matières chimiques pour apporter des qualités d’absorption des ondes de choc et de restitution d’énergie. Jusqu’alors, il était difficile d’imaginer une mousse « naturelle » et Saucony a réussi à développer une nouvelle technologie avec son PWRRUN BIO+. La mousse de cette semelle est constituée à 55% de fibres de maïs. Cette ressource naturelle et propre est peut-être l’avenir de la conception d’amorti des chaussures de Running. Ce PWRRUN BIO+ doit apporter des caractéristiques similaires au PWRRUN+ présent notamment sur la Triumph 20, à savoir confort, amorti, restitution d’énergie et une durabilité équivalente.

Il ne s’agit là que d’une première étape en matière d’éco-conception pour Saucony qui veut s’engager dans ce process de recherche et d’innovation où chaque détail compte pour essayer de réduire au maximum son impact sur l’environnement.

100% en phase avec ce bond en avant, les magasins Foulées ont décidé d’accompagner Saucony dans cette direction en proposant ces modèles de Triumph RFG en boutiques.

Si vous voulez voir cette belle nouveauté, la toucher, l’essayer et même repartir avec, vous pouvez la trouver dans nos magasins : c’est ICI !
Si vous voulez la commander en ligne et être livré rapidement, vous pouvez également le faire par ICI !

Chez Foulées, on a tous envie de l’essayer (certains l’on déjà aux pieds !) et il nous tarde de vous en parler.