Kiwami se lance dans le Trail

Rédaction Arnaud Borron

vendredi 12 mai 2017

Leader français sur le marché du textile de triathlon depuis 2003, la société Kiwami, dont le siège social est situé à Pau, au pied des Pyrénées, est une marque reconnue internationalement pour ses modèles de haute qualité et a la réputation de développer continuellement des produits innovants, techniques, confortables, dans un style original.

Pourquoi se lancer sur le marché du Trail-Running ?

Le triathlon est un sport qui présente de nombreuses similarités avec le trail-running : durée de l’effort, impact au sol en course à pied, gainage et soutien musculaire, stockage de produits énergétiques, évacuation de la transpiration...

Poussée par de nombreux clients pratiquant ces deux sports et attirée par un nouveau challenge, l’équipe de développement de Kiwami a imaginé quatre produits pour le trail issus de son expertise déjà acquise dans le triathlon : le short, le corsaire et le collant EQUILIBRIUM TR ainsi qu’un tout nouveau top polyvalent.

Pourquoi le système Easyfix ?

Interpellé par de nombreux trailers confrontés au problème posé par l’utilisation et le stockage des bâtons pliables pendant le trail et plus particulièrement par les athlètes n’utilisant pas de sac à dos, Kiwami a répondu de façon magistrale avec l’invention d’un système révolutionnaire de portage intégré sur ses shorts.

Ce dispositif est simple à utiliser, confortable, et permet à l’usager d’avoir un accès aux bâtons qui est facile, rapide, en complète visibilité, et sans la nécessité d’enlever un sac à dos ou autre vêtement, même en plein mouvement. Il ne gène absolument pas le passage des bras et des mains pendant la course. Un brevet vient d’être déposé par Kiwami.