La compression Skins

Rédaction Grégory.G

mardi 17 septembre 2013

Arrivés il y a maintenant plus de dix ans, les vêtements de compression sont devenus indispensables. Tour d’horizon de ce qu’il se fait aujourd’hui sur le marché et sur ce que vous allez retrouver dans votre magasin Foulées. Skins par exemple a été crée en Australie il y a maintenant 17 ans, par un skieur australien qui avait une grande ambition : se sentir plus jeune de dix ans afin de pouvoir skier toute la journée, faire la fête toute la nuit et être prêt à recommencer le lendemain.

Il est partit du constat qu’une amélioration de la circulation sanguine apporte plus d’oxygène aux muscles, les aide à travailler plus fort plus longtemps et à récupérer plus rapidement. Il a donc consulté la NASA et d’autres experts pour avoir confirmation de sa découverte majeure. Et il avait raison. Le bruit a ensuite couru qu’il existait des nouveaux produits, appelés SKINS, qui amélioraient l’endurance. Les athlètes professionnels ont été les premiers à les porter. Les sportifs amateurs s’y sont mis peu après.

La Technologie de Compression SKINS

Compression De Gradient Dynamique

Les vêtements de la gamme SKINS 400 sont les seules tenues haute performance à définir le bon niveau de compression requis afin de fournir plus d’oxygène aux muscles actifs en cours d’activité. C’est la compression de gradient dynamique.

SKINS a travaillé avec des scientifiques et des ingénieurs en Australie pour développer un système de mesure capable de déterminer des valeurs multiples du corps humain en mouvement. Pour la toute première fois, des athlètes SKINS ont été "branchés" et ainsi ils ont pu mesurer avec précision la compression exercée sur les muscles en mouvement, qui changent de forme avec l’augmentation de la circulation de sang riche en oxygène.

Ces découvertes sont révolutionnaires. En effet, toutes les mesures de compression précédentes ont été réalisées sur des athlètes immobiles. Cela signifiait que les scientifiques ne connaissaient pas les besoins de compression exacts de chaque groupe musculaire en mouvement, en période statique et en phase de récupération. Skins connaissent eux les endroits précis où vous avez besoin de mouvement pour le confort et la prévention des blessures. ils savent comment vous apporter les meilleurs avantages circulatoires pour fournir plus d’oxygène et pour réduire l’acide lactique. Ces recherches uniques et exclusives ont été prises en compte dans l’élaboration de toute la gamme 400. Ainsi vous pouvez entrer sur le terrain et tout donner. Pulvériser votre record personnel. Écraser vos adversaires et en redemander.

Pour découvrir toute la gamme Skins, vous le savez maintenant, une seule adresse votre magasin Foulées à Louviers.