Or, les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver. Pratiquée à haute intensité, c’est même un sport à part entière, très complet, et qui se développe fortement depuis plusieurs années (discipline Olympique depuis 1908 !).
Et si vous en faisiez votre nouveau mode de transport pour le trajet maison-boulot (mais à allure raisonnable bien sûr, histoire de ne pas arriver trempé au bureau) ?
En plus de vous apporter un grand bol d’air dès le matin, ce moyen de déplacement vous permet de gérer parfaitement votre distanciation sociale avec les autres usagers. Le soir, vous vous videz la tête avant le retour à la maison, en écoutant un peu de musique ou les bruits de la nature.
Comme chez Foulées nous aimons que tous les sportifs soient équipés (même ceux qui se rendent simplement au travail !), nous vous proposons de venir en magasin trouver LA paire de chaussure adaptée à votre pied.
vous partage son expérience sur la marche à pied et tous ses meilleurs conseils pour vous équiper sans vous tromper :
« Paris est une petite ville qu’il est facile de découvrir à pied. Les parisiens affectionnent la marche comme moyen de transport quotidien, les touristes flânent à la découverte de la capitale et les amateurs de shopping sont attirés par la diversité des commerces.
Ces marcheurs n’ont qu’un mot à la bouche : « Confort ». Certains passent même la porte de la boutique dans une certaine détresse, le plaisir de la marche gâché par l’inconfort.
Si la chaussure de randonnée reste la plus adaptée aux randonnées en pleine nature, la chaussure de running correspond mieux aux « randonneurs urbains » : de l’amorti, du confort et de la légèreté. Si en été les tissus aérés sont très appréciés, en hiver on privilégiera une chaussure équipée d’une toile étanche type Gore-Tex.
Important à dire et à répéter : de bonnes chaussettes techniques sont indispensables. C’est parfois la cause d’échauffements et d’ampoules et on accuse trop souvent les chaussures.
Le marcheur est sensible à l’esthétique et le « look basket » n’est pas facile à porter par tous : le touriste qui finira sa journée dans un restaurant de la capitale n’a pas forcément envie d’une paire de chaussures jaune fluo. Nous sommes attentifs à avoir une offre de running avec des coloris neutres, faciles à porter au quotidien.
Une analyse de la morphologie du pied du marcheur, de sa foulée et une écoute attentive des éventuelles douleurs ou gênes qui l’ont amenées jusqu’à nous (parfois poussé par un médecin, kiné ou podologue) nous aident à affiner le choix parmi les nombreux modèles que nous proposons.
Quand vient le moment de tester, ce sont les sensations du marcheur qui déterminent souvent le choix. Avec cette petite phrase que l’on adore « je peux les garder aux pieds ? » ! Le signal que notre marcheur est prêt pour arpenter les rues parisiennes.
D’autres accessoires conçus pour des coureurs sont également appréciés par les marcheurs comme les sacs de trail ou les ceintures qui permettent de transporter quelques affaires et de s’hydrater sans perdre en confort. »
Si vous voulez rendre visite à Jessica pour bénéficier de tous ses conseils d’experte, rendez-vous au 36 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris.