La nutrition Overstims

      Foulées Paris, le magasin spécialiste de la diététique des runners et traileurs vous présente la nutrition qui est conseillé lors de vos courses (entraînements / compétitions) pour maintenir un bon rythme et assurer la performance fixée.

Cette nutrition existe sous plusieurs formes : Les boissons, les barres, les gommes, les comprimés et les gels.

 

     Ici, avec Overstim's, nous avons des boissons énergisantes « Hydrixir » et « Hydrixir longues distances ».

Toutes nos boissons sont antioxydantes c'est-à-dire qu'elles réduisent la fatigue et retarde la venue de l'acide lactique, ne contiennent pas de gluten et sont isotonique. De plus elles favorisent l'apport en eau et en minéraux tout cela couplé avec une digestion facile. Comme indiqué, ce sont des boissons à consommer pendant la course de préférence une fois par heure si ce sont de longue distance comme un marathon.

Bien sûr, toutes nos boissons ont la réglementation anti-dopage et certaines ont le label certifié agriculture biologique.

           

     En ce qui concerne les boissons longues distances, (Hydrixir longue distance), contrairement aux autres elles contiennent des BCAA, qui sont des acides favorisant la performance sur de longues distances. Acides non synthétisé par le corps donc importants pour l'organisme d’où le besoin d'apport alimentaire pour ses acides.

 

      Notre comprimé BCAA d'Overstim's, est un apport alimentaire de la même manière que nos boissons longues distance. Ces comprimés sont la pour nous apporter des acides aminés (valine, leucine et isoleucine). A consommer pedant l'entrainement (3 comprimés à chacun des 3 repas principaux), en récupération (3 après l'effort), pendant les efforts de longue durée (1 par heure).

 

     Ensuite 4 types de gels. Les gels longues distances appelés « Energix » à prendre toutes les 45 minutes / 1h qui ont un énorme apport en glucide. Des gels antioxydants qui comme indiqué ralentissent l'oxydation du sang et donc favorisent la performance sur une plus longue distance et retardent l'acide lactique, ils sont à prendre 30min avant la course et à mi-parcours. Ensuite, nous avons aussi des gels coup de fouet qui sont préconisés en fin de parcours ou juste avant une grosse difficulté (finish marathon ou grosse ascension en trail). Enfin, nous avons des gels à énergies instantanée pour un réveil instantanée, comme le café ce qui donne la bonne dose d'énergie quand le besoin se fait sentir lors de la course.

            

     Pour finir, nous avons les barres et gommes énergisantes. Tous bio, nous avons des fruit'n perf avec une texture fondante cela est parfait pour la digestion en pleine course elles apportent de l’acérola une vitamine C, 20 fois plus qu'une simple orange. Nos barres sont avant tout là pour être facilement consommable par les coureurs. Notre dernière barre est une barre au chocolat et aux cacahuètes, pour le coup c'est également une barre fait pour les apports en nutriment. Enfin, les gommes contiennent aussi de l'acérola donc l'apport en vitamine est plutôt intéressant.

 

N'hésitez pas à venir en magasin pour plus de renseignements.

 

L'équipe Foulées Paris.