La tenue du traileur, avec Gore !

Rédaction Poitiers

mercredi 7 mars 2018

n°1 : la veste imperméable ! 

Obligatoire sur une bonne partie des trails de montagne, la veste imperméable est devenue un incontournable de l'équipement du traileur. Chaque marque a la sienne (Gore, Craft, Salomon, Raidlight...etc.), mais nous avons choisi de vous présenter la "C5 GORE-TEX ACTIVE VESTE A CAPUCHE" car elle présente de nombreux avantages :

- Equipée de la membrane GORE-TEX, vous avez la garantie de rester au sec quelques soient les conditions météo. Mais ce n'est pas tout, GORE-TEX c'est aussi une incroyable respirabilité. En effet cette membrane est composée de milliards de pores qui sont 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau mais 700 fois plus grands qu'une molécule de vapeur d'eau. Autrement dit, la pluie ne pénètre pas tandis que la transpiration s'évapore.

- La composition externe de la veste est conçue pour la pratique du trail running avec sac à dos. Sa forte résistance à l'abrasion vous permettra donc de courir l'esprit libéré, sans crainte d'abimer votre veste avec votre gilet / sac à dos.

- Munie de plusieurs éléments réfléchissants pour plus de visibilité, d'une belle poche côté coeur et d'un ourlet élastique, cette veste imperméable est un produit réellement conçu pour accompagner le traileur dans ce qu'il entreprend !

 

n°2 : le t-shirt technique ! 

On ne vous apprend rien, le t-shirt technique est essentiel pour éviter les irritations cutanées ou pour éviter de finir tout simplement trempé parce que le vêtement n'est pas respirant.
Le T-shirt du traileur est souvent mis à rude contribution : course longue distance, sac à dos... etc.

C'est pour cela que nous présentons le "GORE R7 MAILLOT" : son caractère ultra léger et sa grande respirabilité sont très appréciés dans des conditions de forte chaleur. Mais ce T-shirt apporte d'autres avantages encore plus essentiels : en effet il présente très peu de couture, idéal pour éviter les frottements ! Ensuite, sa composition en Polyamide 85% apporte un aspect résistant, essentiel pour le port d'un sac d'hydratation, et un toucher froid très rafraichissant.
 

n°3 : le short 2en1

En dehors de son look irrésitible, ce vêtement possède de nombreux atouts !
Le "GORE R7 2in1" a été conçu pour apporter un excellent maintien sur des courses de longue durée. Son cuissard interne d'une longueur de jambe de 25 cm a été réalisé avec des coutures plates, autrement dit, il vous protège des irritations et des frottements sur toute la longueur de la cuisse.
 

Egalement conçu avec des empiècements en maille filet pour garantir une bonne ventilation, il est le résultat d'un mélange de matières hautement techniques et est très agréable à porter.

Doté de deux poches à l'avant pour l'alimentation et d'une poche zippée arrière pour les clefs, il permet de sortir sans le sac à dos sur certaines séances !

 

On en a fini pour l'équipement textile du traileur ! Evidement ce n'est qu'un exemple appuyé par les vêtements Gore, mais n'hésitez pas à vous rendre en magasin pour découvrir l'intégralité de la gamme. 

Et puis, le textile c'est bien, mais n'oubliez pas tous les accessoires qui sont susceptibles de rendre vos trails encore plus agréables ! 

 

Cet article à été rédigé par le magasin Foulées Poitiers : https://foulees.com/-poitiers-