La TomTom Adventurer, une montre pour aventuriers

Rédaction

vendredi 16 décembre 2016

La TOMTOM ADVENTURER : la nouveauté de cette fin d’année pour tous les aventuriers…mais pas que !!

On ne vous présente plus les montres connectées de la marque TOMTOM qui font désormais partie des références du marché. La marque brille depuis 4 saisons avec ses modèles de la gamme « Runner » notamment pour avoir démocratisé la mesure de la fréquence cardiaque au poignet.

Une montre de sport connectée simples, intuitive, funky, sexy et performante, qui à su conquérir son public en séduisant les sportifs amateurs mais aussi les coureurs confirmés qu’ils soient occasionnels ou réguliers.

Son arme fatale, un rapport qualité prix de taille avec une gamme à partir de 129 €. En cette période de Noël, TOMTOM frappe un très grand coup en faisant plaisir aux traileurs et aux amateurs de sports OUTDOOR en proposant une montre OUTDOOR à moins de 300€ soit 30% moins cher que ses concurrentes.

PRESENTATION DE LA TOMTOM ADVENTURER

Une montre multisports pour tous les goûts : En reprenant les principales fonctions de la RUNNER 3, l’ADVENTURER vous offre ses services :

Un vrai coach de vie

L’ADVENTURER dispose d’un tracker qui mesure et analyse votre activité tout au long de la journée en comptabilisant le nombre de pas, la distance ou encore les calories brulées. Mais elle ne s’arrête pas là, elle est aussi capable d’analyser vos nuits en surveillant vos différentes phases de sommeils pour optimiser votre récupération. IL ne vous reste plus qu’à définir vos objectifs et laisser le coach vous guider !

Une montre pour tous les sportifs

L’ADVENTURER est capable de vous accompagner dans vos pratiques sportives en mesurant toutes vos données grâce à des fonctions GPS toujours plus puissantes. Vos entraînements n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez analyser en direct votre vitesse, vos allures, votre distance, vos parcours, votre fréquence cardiaque et même les calories. Pour les plus aguerris, vous pourrez personnaliser vos entraînements en paramétrant des fractionnés ou encore des courses virtuels contre vos records. Enfin pour ceux qui ont besoin de motivation, rassurez-vous l’ADVENTURER dispose d’un coach vocal pour vous pousser à dépasser vos limites.

Cerise sur le gâteau pour les amateurs de sport en salle ou de course sur tapis, elle dispose d’un accéléromètre qui permettra de vous donner vos allures, vos vitesses et distances parcourues sans intervention du GPS.

Le cardio fréquence mètre le plus confortable du marché

Grace à son capteur directement intégré dans la montre, au contact de votre poignet, L’ADVENTURER est capable d’analyser votre rythme cardiaque sans l’intervention d’une ceinture thoracique. Mais ce n’est pas tout, cette fonction est également très efficace au quotidien dans le cadre du moniteur d’activité. En effet la montre est capable d’analyser votre rythme cardiaque 24h/7… à condition d’avoir la montre au poignet !

Des nouvelles fonctionnalités de tailles

Déjà capable de vous accompagner dans de nombreux sports comme la course à pied, le vélo ou encore la natation (oui, elle reconnait votre nage), la TOMTOM ADVENTURER s’étend vers de nouvelles pratiques comme la randonnée, le trail, le ski ou encore le snowboard.

Afin d’exceller dans ces sports, des nouvelles fonctionnalités ont vu le jour :

  • Un altimètre barométrique : cette technologie vous permettra de mesurer très précisément votre altitude, les dénivelés cumulés, les vitesses d’ascensions.
  • Une boussole électronique pour vous orienter à la perfection avec notamment le retour au point de départ en cas d’erreur d’aiguillage.
  • Un aperçu de la distance en 3D pour mieux apprécier vos exploits.
  • La possibilité de télécharger des parcours depuis vos sites préférés. Une option idéale pour reconnaitre vos courses à venir ou tout simplement organiser des randonnés. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications de la montre.
  • Une autonomie allongée à 20 heures pour vous accompagner plus loin et surtout plus longtemps
  • Des informations en temps réel pour ne rien louper de vos sorties, L’ADVENTURER est capable de vous donner des informations précises comme le dénivelé de la pente, les calories brûlées, la vitesse, vos allures, votre fréquence cardiaque et même vos records. Cerise sur le gâteau pour les passionnés de sports d’hiver, ce concentré de technologie est capable de détecter les remontés mécaniques et profiter de ces instants pour vous faire des synthèses de vos exploits.
  • Pour résister à dame nature et affronter la montagne, l’ADVENTURER s’est renforcée pour résister aux chocs et supporter les profondeurs avec une étanchéité jusqu’à 40m. Mais rassurez vous elle possède assez de classe pour pouvoir être portée au quotidien !

Des options dont on ne peut plus se passer

L’ADVENTURER est la seule montre de son marché disposant d’une mémoire interne de 3Go pour y stocker vos musiques préférées. Coupler à un casque sans fil, elle rendra vos entrainements plus rythmés.

Grâce à sa connexion sans fil (Bluetooth), l’ADENTURER est en mesure de relayer les notifications de votre Smartphone comme les messages et les appels, Plus besoin de fouiller au fond de votre poche pour voir qui vient de vous écrire.

Profitez de la nouvelle application TOMTOM MY SPORTS, pour visualiser, analyser et partager vos séances sans avoir besoin de brancher la montre à un ordinateur. Un simple Smartphone suffi.

Grâce aux interfaces du sites, étudier (vos données) n’aura jamais été aussi passionnant et agréable.

De plus vous pourrez coupler vos applications préférées comme RUNKEEPER ou encore STRAVA pour une synchronisation automatique de tous vos entraînements. Enfin grâce à sa commande centrale et ses bracelets de tailles et couleurs différentes interchangeable, elle saura s’adapter aux goûts de tous.

En clair, une montre simple, puissante et sympa qui saura satisfaire un public très large avec un prix très attractif !

Une idée cadeau à ne surtout pas manquer dans vos magasins FOUL&ES ou sur www.foulees.com