Lacets Unchain : sportivement efficaces !

Qui est Unchain ?

Unchain est une entreprise française, créatrice de produits sportifs haut de gamme, ergonomiques et innovants.

Elle développe des équipements adaptés aux besoins des sportifs exigeants, à la recherche de performance et de dépassement.

Qu’est-ce que le Unchain Lacing System ?

Que vous soyez coureur sur route, traileur ou triathlète, vous savez combien le confort de vos pieds est un incontournable pour passer un bon entraînement, voire gagner une course !

Aussi, sachez que ce confort tant convoité n’est plus incompatible avec un serrage efficace de vos lacets… l’entreprise a trouvé une solution inédite : le Unchain Lacing System.

Il s’agit d’un système de laçage sans nœud, au réglage précis et personnalisable, œillet par œillet. Il maintient le pied et s’adapte parfaitement à ses gonflements pendant l’effort. Ainsi, vous gagnez grandement en confort et en contrôle.

Développé par des champions d’ultra-trail comme Sébastien Chaigneau et Emilie Lecomte, il saura à coup sûr vous séduire.

Caractéristiques des lacets Unchain

Ces lacets se composent de 3 éléments :

  • Memory Lace : le matériau utilisé dans la fabrication de ces lacets permet au Unchain Lacing System de suivre le mouvement du pied pendant l’effort, évitant ainsi toute compression gênante. Vous pouvez oublier les douleurs avec ce serrage sur-mesure et adaptatif.
  • Center Pod : cet élément situé tout en bas permet de centrer immédiatement le système lors de son installation.
  • BlocKnot  : cet élément situé tout en haut remplace le nœud habituel et sécurise le serrage, pour que vous n’ayez plus à y toucher !

Comment régler le Unchain Lacing System ?

Commencez par glisser le Memory Lace dans les premiers œillets. Centrez le Center Pod afin d’obtenir une parfaite symétrie de laçage. Enfilez la suite du Memory Lace comme un lacet classique mais sans le faire vriller, ni le serrer. Puis, enfilez la chaussure.

Tout en gardant le pied à l’intérieur, vous pouvez alors commencer le réglage du lacet, en partant du bas et en l’ajustant petit-à-petit, œillet par œillet, à la forme de votre pied. Vous ne devez pas sentir de compression. Après quelques pas et petits sauts, terminez l’ajustement.

Passez les deux extrémités du Memory Lace dans les ouvertures extérieures du BlocKnot. Tirez doucement pour le centrer. Enfin, passez-les dans les deux ouvertures du haut, puis dans celles du bas. Laissez dépasser du BlocKnot 2cm des lacets et coupez l’excédent en biseau.

C’est terminé !

Avantages des lacets Unchain

Vous l’aurez compris, l’avantage de ces lacets réside dans le fait que vous vous débarrassez de la corvée de serrage des chaussures une bonne fois pour toutes ! Et ce, sur n’importe quel type de chaussure.

Conçus en une seule et unique taille, ces lacets sont ultra-résistants aux conditions climatiques et gardent leurs capacités intactes en toutes circonstances.

Quel que soit votre sport, vous trouverez dans ce système un allié imparable du confort et du gain de temps. Notez que si vous êtes triathlète, cette astuce peut vous faire gagner de précieuses secondes lors de vos transitions en compétition.

Dernier argument de taille : une garantie de 3 ans ou 3 000 kilomètres…

Et côté style ? Disponible en 17 coloris acidulés pour s’accorder à toutes les tenues et tous les looks.

Retrouvez tous nos lacets Unchain en magasins Foulées et sur notre e-shop !