Foulées Lyon-Chaponost

Le défi d’une vie ! - Un semi-marathon solidaire

La Fondation Germaine Revel, en partenariat avec Mornant, Saint-Laurent-d’Agny, la COPAMO (Communauté de COmmunes du PAys MOrnantais), le Comité des fêtes de Mornant et la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) , lance une grande collecte solidaire pour réunir 35 000 €. Cet élan de générosité permettra de financer le rêve de Jérôme, un habitant de la COPAMO atteint de la maladie de Charcot (ou SLA, Sclérose Latérale Amyotrophique). Il souhaite participer au semi-marathon de Brooklyn en tant qu’“ambassadeur“ pour
sensibiliser le public à cette maladie rare et incurable et aider la recherche à trouver un traitement pour en guérir.

Ensemble, mobilisons-nous pour porter l’espoir et faire avancer la lutte contre la maladie de Charcot !

 

« Je m’appelle Jérôme Rueullo, j’ai 35 ans et je suis marié à Léa Papillon. Notre famille habite sur le territoire de la COPAMO. Je suis atteint de la maladie de Charcot. Le diagnostic est tombé en octobre 2022. Depuis ce jour, ma vie est bouleversée. Je suis désormais dépendant des autres, car la mobilité de mes membres devient de plus en plus compliquée. Mon espérance de vie à court terme est engagée et je n’ai aucun espoir de guérison.
À ce jour, il n’existe aucun traitement pour guérir de cette maladie. Malgré tous ces obstacles, je refuse de baisser les bras et je continue de me battre au quotidien. Il est important de faire connaître la maladie de Charcot afin de faire avancer la recherche, aider les patients à vivre mieux avec cette affection et avoir l’espoir de trouver un jour un traitement qui permettra d’en guérir. Avec mon épouse Léa, nous avons toujours été des amoureux de voyage et d’évasion.
J’ai découvert grâce à Christophe Petit, commerçant de Mornant, la course en joëllette avec des accompagnateurs pour me pousser. Ce fut des moments de partage inoubliables pour tout le monde.
J’ai participé à la course « La Mornantaise » en septembre dernier puis au semi-marathon du Beaujolais, événement festif et international en novembre.
Durant ces courses, je me sens revivre au milieu de tous les coureurs. Mon ultime rêve serait de vivre un évènement incroyable : le semi-marathon de Brooklyn, au milieu des 25 000 coureurs, et de mettre en lumière
les malades atteints de SLA ou maladie de Charcot. »

 

POURQUOI AVONS-NOUS EU À CŒUR DE S’INVESTIR ?

« Lorsque Christophe Petit, lors d’un de ses passages au magasin, nous a demandé si l’équipe Foul&es Lyon-Chaponost souhaitait aider Jérôme à réaliser son rêve en utilisant tous les moyens possibles qu’on avait en notre possession au sein de notre magasin. Nous avons de suite dit oui et nous avons reliés sur nos réseaux Instagram, Facebook, LinkedIn et Strava ainsi que sur le site national de Foul&es cette information afin que toutes les personnes pratiquants le running, le trail, le triathlon ou l’athlétisme puisse, elles aussi, participer à cet élan de solidarité. Seul, on court plus vite mais Ensemble, nous courrons plus loin. »

Rejoignez-nous dans ce combat, en faisant un don dès à présent sur le site de la Fondation
Germaine Revel : cmgr.fr/le-defi-dune-vie-un-semi-marathon-solidaire

Mobilisons-nous : chaque don compte !
Ensemble, nous pouvons permettre à Jérôme de vivre son rêve, en sensibilisant
le public et en soutenant la recherche sur la maladie de Charcot.