les performances du week-end

Le week-end dernier il fallait être sur plusieurs fronts.

Tout d’abord du côté de GUJAN MESTRAS pour la ½ finale duchampionnat de France de cross ou de nombreux athlètes du Team se sont alignés.

Sous une météo très loin des standards habituels, les performances se sont succédées.

Sur cross court féminin, les sociétaires du Pays Basque Athlétisme Gwendoline et Lauriane prennent respectivement les 23ème et 28ème place. Malgré une très belle 5ème place par équipe la qualification leur échappe pour 4 place et seulement 10 secondes.

Sur cross long féminin, Aurélie termine à une honorable 61ème place. Une excellente performance pour sa première saison en cross-country. Cette aventure lui permettra à coup sûr d’aborder la saison trail dans les meilleures conditions.

Chez les hommes, le cross court s’est couru comme d’habitude à des allures folles (19.6km/h) et notre nouvel ambassadeur Nicolas Mariani a confirmé son excellente forme du moment en terminant 8ème de la course et 2ème en devançant notamment des athlètes membre de l’équipe de France. Baptiste clôture sa saison de cross en terminant à la 43ème position manquant la qualification pour 20 secondes.

 

Petit focus pour la ½ final en ile de France ou Pierre Urruty, licencié au CA Montreuil continue de monter en puissance avec une excellente 10ème place et le titre par équipe.

Ils seront donc 2 (Pierre et Nicolas) à participer à la final du championnat de France à Vittel les 8 et 10 Mars. Est-ce que l’espoir Nicolas va réussir à s’accrocher aux pointes de très expérimenté Pierre Urruty ? réponse dans 3 semaines.

Côté trail, Patrice s’est aligné sur Gruissan Poli trail, première étape du trail tour National sur le 50km. Une étape incontournable ou tous les voyants doivent être au vert pour performer. Endurance, vitesse, technicité, cardio, VMA, le parfait contrôle technique de début de saison.

Patrice s’est classé 36ème et 15ème de sa catégorie en 4h47 dans une course remportée par deux autres figures locales à savoir Benoit Cori et Guillaume Levoy.

La prochaine étape se fera du côté de Anglet ou de nombreux ambassadeurs s’aligneront sur le Chibertrail le 24 Février.