Notre champion d’XTerra teste le baselayer CRAFT Core Dry Active Comfort

Rédaction Marie P

mardi 8 novembre 2022

En début d’automne, les matinées et les soirées commencent à se faire fraîches. C’est le moment d’utiliser une première couche, permettant de rester au chaud et au sec pendant l’effort.

La marque CRAFT, spécialiste du textile pour les sports d’endurance, a conçu un vêtement parfait pour cet usage.

Aussi appelé "baselayer" (littéralement "couche de base"), celui-ci ne comporte pas de zip et possède des manches longues : c’est le CORE DRY ACTIVE COMFORT LS.

Ici, LS signifie "Long Sleeve", c’est-à-dire "manches longues".

BON À SAVOIR : la marque CRAFT lance ses baselayers "garantis à vie" à partir de cet automne !

Présentation du Core Dry Active Comfort LS

Le CORE Dry Active Comfort LS est un baselayer à manches longues, doux et fonctionnel. C’est un excellent choix pour de nombreuses activités, des entraînements quotidiens au ski alpin, en passant par le trekking et les moments décontractés après l’effort. Ce baselayer polyvalent très confortable est composé de polyester, de polyamide recyclé et de polyamide. Il offre à la fois chaleur et transport de l’humidité pour rester au sec pendant l’effort. Il présente peu de coutures et une structure adaptée au corps pour une meilleure thermorégulation. Si vous ne voulez qu’une seule couche pour toutes vos séances, c’est celle-là !

Composition : 40% polyester, 30% Polyamide recyclé, 30% Polyamide.

Tailles :

  • Homme : du S au XL
  • Femme : du XS au XL

Prix : 45€

Entretien : lavage en machine à 40°C

Pour vous faire découvrir cette première couche CRAFT, nous avons fait appel à Arnaud, athlète du magasin Foulées Lyon-Chaponost.

Présentation de notre coureur Arnaud

« J’ai 34 ans, je suis coureur à pied, cycliste et triathlète et j’ai été Champion du Monde de XTerra en catégorie 30/34ans en 2022. Depuis maintenant quelques semaines, j’ai le plaisir de tester pour vous le Core Dry Active Comfort. Je l’ai confronté à plusieurs types d’activités, que ce soit le cyclisme, la course à pied, la marche ou encore en tenue décontractée.

Je vous présente ce produit en quelques lignes puis je vous donne mon avis sur celui-ci. Allons-y ! »

Testing du Core Dry Active Comfort

Découverte et prise en main du baselayer

À réception, c’est un produit design, le look est sobre et tendance. Agréable au toucher et surtout très doux, on a tout de suite envie de l’essayer. À l’enfilage, la sensation de confort est impressionnante. Cette couche est ajustée, proche du corps, mais on ne s’y sent pas du tout oppressé ou comprimé. L’absence de zip est un réel plus.

Test sur le vélo

J’ai pu tester ce baselayer sur une petite sortie vélo familiale, il y avait pas mal de vent, j’ai donc décidé de l’utiliser en sous-couche avec un coupe-vent par-dessus, malgré la douce température du mois d’octobre. Ma sortie s’est bien passée : je n’ai pas eu trop chaud, je me suis très bien senti dedans. Je l’ai ensuite utilisé lors d’un entraînement VTT avec quelques exercices de fractionnés par temps frais. Même principe, porté en sous-couche avec un maillot long de VTT par-dessus. À la fi de la séance, le résultat était très positif, puisqu’après toutes ces intensités, j’étais toujours parfaitement au sec sous le maillot. Pas de quoi attraper froid avec ce baselayer !

Test en course à pied

Que ce soit pendant un petit footing, ou en séance intense, l’impression de confort est présente. Aucune gêne pendant l’effort avec cette couche sans zip, on ressent une réelle liberté de mouvement. Son principe de thermorégulation nous permet de ne pas avoir froid et d’évacuer la transpiration tout au long de l’effort.

Test en mode "décontracté"

À la maison quand il fait un peu frais ou en balade, ce baselayer nous tient chaud tout en offrant une réelle sensation de bien-être.

Résumé et conclusion du test

En bref, ce baselayer CRAFT Core Dry Active Comfort LS est un produit de qualité, design et ultra confort.

Le mélange polyamide/polyester est un excellent compromis entre résistance, flexibilité, maintien de la chaleur et évacuation de la transpiration.

C’est un indispensable à avoir avec soi puisqu’il s’adapte à tout type d’activités. Que ce soit en seule couche ou en sous-couche, je recommande !

Où trouver mon Core Dry Active Comfort ?

Si vous êtes convaincu par ce baslayer CRAFT, idéal pour le retour des températures fraîches ou froides, alors n’attendez plus ! Rendez-vous dans votre boutique Foulées préférée et demandez conseil auprès de votre vendeur expert.

Envie de le recevoir chez vous rapidement ? Commandez-le sur notre site de vente en ligne dès aujourd’hui !