Nouveautés stimium

Rédaction Foul&es Bayonne

samedi 14 avril 2018

Le magasin de Bayonne, complète son offre stimium avec 2 produits supplémentaires :

Défenses Immunitaires

Solution simple pour aider le corps à protéger ses défenses naturelles. Stimium® Défenses Immunitaires vous apportera une formule complète et adaptée aux sportifs pour aider à maintenir ses défenses immunitaires et ses performances physiques.
70% des cellules immunitaires de notre corps se situent dans l’intestin. Il est donc important de prendre soin de sa flore intestinale pour renforcer son système immunitaire.

Les bénéfices

  • Renforcer ses défenses immunitaires
  • Contribuer au confort digestif
  • Maintenir sa forme énergétique
  • Principes actifs

    Curcuma

    Epice de couleur jaune, aussi appelée safran des Indes, elle est très connue en Asie depuis quelques milliers d’années et est l’un des éléments essentiels de la médecine ayurvédique.
    Le curcuma est reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, pour lutter contre les troubles digestifs et aider à maintenir l’efficacité des défenses naturelles.

    Souche de probiotique : Lactobacillus Reuteri

    Les probiotiques dits « bonnes bactéries » aident à rééquilibrer la flore intestinale en renforçant de notre système immunitaire et nos défenses naturelles. Ils aident à la production de cellules immunitaires et luttent contre l’augmentation des bactéries pathogènes.

    Souche de probiotique : Fructo-Oligosaccharides

    Les prébiotiques sont des sucres, comme la cellulose, le lactose ou l'inuline… On les retrouve dans les légumes et fruits (ex. : asperge, betterave, banane, fraise, lin, ail, oignon et les céréales comme le seigle et l’orge par exemple)
    Ils sont digestibles et résistent au passage dans l'estomac et l'intestin grêle, pour arriver dans le côlon. Ils favorisent la prolifération des bonnes bactéries au détriment des mauvaises bactéries et contribuent donc à rééquilibrer la flore intestinale.
     

    Vitamines C et D

    La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.
    Les vitamines C et D contribuent à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire, notamment pendant et après un exercice physique intense (grâce à la vit. C).

    L-glutamine

    La L-glutamine est l’acide aminé (AA), le plus abondant dans le sang (60% des AA du muscle). Elle est essentiellement synthétisée dans le muscle pour aider à sa bonne construction. La L-glutamine aide à contraction du muscle et à la croissance musculaire après l’entrainement.
    Le sportif peut se supplémenter en L-glutamine pour préserver ses muscles et aider à maintenir ses performances.

    Malate

    Naturellement présent dans les pommes, le malate est un intermédiaire important du cycle de Krebs. Le malate contribue à la production plus rapide d’ATP qui participe au cycle énergétique des cellules pour votre organisme.

    Citrulline

    Naturellement présente dans la pastèque, la citrulline, est un intermédiaire naturel du cycle de l’urée. La citrulline contribue à une élimination plus rapide des déchets produits par l’organisme.

Gainage

Solution simple pour aider à gainer son corps et optimiser au quotidien sa pratique sportive. Stimium® Gainage contribue à perdre de la masse grasse sans perdre du muscle.

Les bénéfices

  • Gainer et affûter le corps
  • Equilibrer le rapport masse maigre/masse grasse
  • Tonifier les muscles
  • Principes actifs

    Nopal

    Le Nopal est un extrait de plante issu du figuier de Barbarie. Originaire d’Amérique centrale, il est utilisé depuis les aztèques pour abaisser le taux de glycémie dans le sang des personnes diabétiques. Le nopal est aujourd’hui reconnu pour favoriser l'amincissement, absorber les graisses et les sucres, aider à contrôler le taux de glucose et diminuer l'appétit.

    La Spiruline

    Agée de 3 milliards d’années et connue sous 36 espèces de spiruline comestibles, la spiruline est une algue appartenant à la famille des microalgues bleu-vert. Faible en calories, elle contient une mine de nutriments dans un très petit volume. Elle est notamment riche en protéines (55 à 70%), minéraux (fer, calcium, magnésium…), vitamines (E, B et K), en pigments aux propriétés anti-oxydantes et en acide gamma-linolénique, famille des Oméga 6. La spiruline est couramment utilisée pour lutter contre la malnutrition. Chez les sportifs en période d’entrainement intensif ou de régime, elle aider à pallier aux éventuelles micro-déficiences et ainsi maintenir ses performances.

    Le chrome

    Le chrome est un oligo-élément essentiel se trouvant en faible proportion dans presque tous les aliments. Le chrome est reconnu pour être un régulateur de glycémie (quantité de glucose dans le sang), indispensable au bon fonctionnement de l'organisme car en est la principale source énergétique. Le chrome contribue au métabolisme normal des macronutriments (glucides, lipides, protéines) et aide à maintenir une glycémie normale. Le chrome est un élément très important chez le sportif pour maintenir ses performances et éviter les « coups de faiblesse ».
    Aliments riches en chrome : céréales et pâtes complètes, pain, légumes secs, abats, viande de bœuf, œufs, fruits de mer…

    Acide Linoleique Conjugué (CLA)

    Le CLA (Conjugated Linoleic Acid) est un dérivé de l'acide linoléique, acide gras essentiel de la famille des Oméga-6. L’organisme ne peut pas en produire, il faut le trouver dans l’alimentation. Les bactéries de la panse des ruminants (vache, mouton, chèvre) transforment l’acide linoléique des aliments en CLA. On retrouve du CLA dans le lait et la viande des ruminants. Il semble que le CLA pourrait améliorer légèrement le rapport entre la masse musculaire et la masse adipeuse.

    Malate

    Naturellement présent dans les pommes, le malate est un intermédiaire important du cycle de Krebs. Le malate contribue à la production plus rapide d’ATP qui participe au cycle énergétique des cellules pour votre organisme.

    Citrulline

    Naturellement présente dans la pastèque, la citrulline, est un intermédiaire naturel du cycle de l’urée. La citrulline contribue à une élimination plus rapide des déchets produits par l’organisme.