Nouvelle New Balance 860 V11 : Marine teste et approuve !

Rédaction Marie P

jeudi 5 novembre 2020

Nous connaissons tous la marque NEW BALANCE mais connaissons-nous vraiment les atouts de ses chaussures de running ?

Proposant des modèles très divers, correspondant à chaque foulée, à chaque pratique et à chaque profil de coureur, NEW BALANCE ne lésine pas sur sa largeur d’offre : chaussures de running route, chaussures de trail, chaussures de compétition... pour les poids plumes ou les poids lourds... pour les pieds étroits, normaux, larges et même extra-larges... il existe forcément un modèle fait pour vous chez NEW BALANCE !

Dans cet article, nous mettons en lumière un modèle phare de la marque : la 860. Mais pas n’importe quelle 860 ! La V11 qui inclut cette année la technologie Fresh Foam.

Notre athlète Marine a testé pour nous cette paire de running route et nous livre ses ressentis !

Qui est Marine ?

Licenciée au Club d’athlétisme de Blagnac (31) et cliente inconditionnelle du magasin Foulées Pau, Marine a, cette année et pour la première fois, accompagné avec brio l’équipe Foulées Pau sur le Tour du Béarn.

Adepte de trail et de running sur route, elle avait à cœur de tester cette nouvelle 860 en conditions réelles.

Fiche technique de la 860 V11

Cette nouvelle version de la 860 a été conçue pour les coureurs réguliers (à partir de 2 fois par semaine) et en quête de stabilité. Elle est idéale pour les entraînements et les compétitions longue distance. Elle s’adapte aux terrains bitumés et aux petits sentiers propres.

Cette année, la 860 intègre la technologie Fresh Foam déjà présente sur d’autres modèles de la marque. Ce rembourrage de la semelle intermédiaire Fresh Foam a été conçu avec précision pour vous garantir une foulée légère et ultra confortable.

Voici quelques autres informations sur la chaussure :

  • Empeigne en mesh technique pour un ajustement personnalisé
  • Matière synthétique légère
  • Un soutien médian qui aide à contrôler la pronation
  • Durabilité de la semelle extérieure en caoutchouc brun
  • Design 3D de la coque talonnière qui épouse l’arrière du pied, offrant + de sécurité
  • Drop de 10 mm
  • Poids de 324g chez l’homme, 272g chez la femme.

Marine teste et recommande la 860 V11

« La New Balance 860v11 bleu ciel est une chaussure réellement travaillée, à l’esthétique féminin et élégant. Je la trouve très jolie ! Elle correspond aux coureuses en quête de stabilité, de maintien et d’un grand confort du pied.

La première impression lorsque j’ai soupesé la chaussure, c’est qu’elle fait quand même son poids ! J’attends cependant le test au pied car les sensations peuvent être bien différentes une fois portées.

Je n’ai eu aucun mal à enfiler la chaussure grâce à la présence d’une languette arrière très discrète. J’ai tout de suite ressenti que le mesh sur le dessus du pied était sans couture car l’enfilage est très agréable ; on ne sent aucune gêne à l’intérieur. La structure du chausson est proche du pied, je me suis sentie tout de suite maintenue.

J’ai alors débuté ma sortie running après quelques foulées d’échauffement. Les premiers pas sont plutôt agréables, je ne ressens pas de gêne. Au contraire, mes premières impressions à l’enfilage se confirment : mon pied est bien maintenu dans la chaussure, la densité interne de la mousse empêche mon pied de rentrer vers l’intérieur (pronation).

La semelle extérieure est dotée d’un drop de 10mm. Durant l’effort, j’ai senti que cela m’offrait beaucoup d’amorti et un dynamisme à chaque foulée. Le balancement vers l’avant est vraiment bénéfique.

Mes premières peurs sont, quant à elles, totalement effacées puisque malgré le poids de la chaussure en main, celle-ci procure une agréable sensation de légèreté au pied lors des entraînements.

J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’elle soit dotée de mini crampons . En effet, cela permet une adhérence quel que soit le terrain, favorisant ainsi la fluidité à chaque pas et ralentissant la fatigue physique due à la compensation sur sol humide. Comme j’ai traversé plusieurs zones non goudronnées sous formes de petits sentiers ou chemins enherbés, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir compter sur ma chaussure pour m’apporter l’adhérence nécessaire.

En résumé, cette chaussure n’est pas une chaussure pour la compétition mais bien pour les coureurs et coureuses en recherche d’un confort optimal, d’amorti et de stabilité contre la pronation. Bien qu’elle soit parfaite pour du long, elle offre tout de même du dynamisme et du rebond lorsque l’on souhaite accélérer un peu. Je recommande vivement cette nouvelle version de la 860, avec cet amorti Fresh Foam encore plus confortable et durable ! »

Si vous souhaitez découvrir toute la gamme NEW BALANCE disponible dans nos magasins Foulées, visitez notre Shop en ligne où contactez nos boutiques.