Nouvelle Saucony Triumph ISO 3

Rédaction

lundi 30 janvier 2017

Nouveau dans vos magasins Foul&es, la toute dernière Saucony Triumph ISO 3 arrive...alors place à la presentation de cette chaussure.

Après deux versions très réussies, découvrez la nouvelle chaussures de running SAUCONY TRIUMPH ISO 3, combinant parfaitement les points forts de ses illustres aînées pour en faire un modèle à la fois léger et dynamique pour vous procurer encore plus de sensations lors de vos runs.

La semelle intermédiaire a été revue pour vous offrir encore plus de confort et de stabitilité. Au talon, vous bénéficiez d’une zone d’amorti offrant deux fois plus de volume permettant d’accueillir une unité d’EVERUN plus importante.

EVERUN est le concept d’absorption des chocs de la marque américaine qui apporte un amorti continu, de la phase d’attaque talon jusqu’à la phase de poussé sur l’avant-pied. Lors de la phase d’attaque de la foulée, EVERUN offre une protection à l’impact trois fois supérieure à une semelle en EVA standard et génère un retour d’énergie de 83%. Sur toute la phase de déroulé, et ce jusqu’à l’impulsion, elle offrira une meilleure répartition de pics de pression, sur toute la surface de la semelle. Cela permet d’avoir une meilleure sensation de course, de légèreté et moins de contrainte au niveau du pied.

La technologie ISOFIT, permettant de cibler le maintien du pied, est pourvu de sangles dynamiques, qui vont pouvoir suivre les mouvements de votre pied tout en le maintenant bien en place et sans le comprimer. Côté ventilation, vous profitez d’un nouveau mesh, très respirant et plus résistant sur l’ensemble de l’empeigne.

Au niveau de la semelle extérieure, la conception TRIFLEX, déjà présente sur la version précédente, a été reconduite pour vous apporter un déroulé plus souple et plus fluide, pour réduire les contraintes du mouvement. Elle offre en même temps une traction parfaite et homogène, y compris sur route humide, et une grande résistance à l’abrasion grâce à son caoutchouc renforcé sur les zones stratégiques.

Enfin, avec son drop de 8mm, vous profiterez de plus de stabilité et vous vous rapprocherez un peu plus d’une foulée dite "naturelle".

A qui s’adresse ce modèle ? :

Nous conseillons ce modèle aux coureurs à foulée neutre, dont le pied déroule bien dans l’axe et qui ne s’affaisse pas sur l’intérieur ou portant des semelles correctrices, et de tous poids. Il sera idéal pour vos sorties moyennes à longues distances sur route et chemins stables, ainsi que pour vos compétitions loisirs du semi-marathon au marathon.

Pour quels types d’utilisation ? :

La TRIUMPH ISO 3 est avant tout une chaussure d’entraînement, destinée aux footings légers (sortie d’endurance) et aux sorties longues, sur route et chemin. En revanche, ses caractéristiques de dynamisme vous permettront de l’utiliser également sur des entraînements de seuil (allures semi-marathon ou marathon) sans trop perdre au niveau des sensations mais aussi sur des séances de VMA courtes et longues en phase de reprise d’entraînement.

Footings et Sorties Longues Fractionnés (Seuil - VMA) Compétitions(10km au marathon)
Poids Légers(-70kg) ++ ++ ++
Poids Moyens (70kg à 85kg) +++ ++ +++
Poids Lourds (+85kg) +++ +++ +++

(+ : Peu adapté - ++ : Adapté - +++ : Très adapté)

Poids vérifié par en pointure 42,5 : 293g. Prix : à partir 170€