Pourquoi une chaussure de running ?

Rédaction Foulées Paris 04

mardi 9 juin 2020

Quand on est coureur débutant, on peut se demander pourquoi investir dans une chaussure de running ?

La première raison, et certainement la plus importante, se situe dans la semelle intermédiaire – la partie blanche, le plus souvent, d’une chaussure de running.

New Balance 1080 semelle intermédiaire

C’est ici que se situe le fameux amorti.

L’amorti est la technologie qui vous permet de courir en toute sécurité et la recherche autour de celui-ci est un enjeu majeur pour tous les fabricants. Le coureur veut du confort, de la protection, du dynamisme et de la durabilité. C’est essentiellement la construction de la semelle intermédiaire et donc de l’amorti qui viendra répondre à ces besoins.

Brooks Levitate 2 amorti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semelle est constituée de mousses plastiques, souvent de l’EVA (éthylène-acétate de vinyle) ou plus rarement du TU (polyuréthane) qui ont la particularité d’offrir à la fois un bon amorti et une bonne réactivité. L’association de ces mousses à d’autres éléments comme l’air, le gel, le caoutchouc ou le carbone apporte, selon les cas, plus ou moins de moelleux, de réactivité, de stabilité, de légèreté ou de résistance.

Bref, pour vous préserver des blessures et courir avec plaisir adoptez les chaussures adaptées.

Pour en savoir plus sur les chaussures de running et l’amorti le plus adapté pour vous, venez échanger avec nous en magasin.

Foulées Paris, votre magasin de running et trail au cœur de Paris – 36 boulevard de Sébastopol.

#freshfoam #wave #everun #tpu #loft #dnaamp #profly #eride #newbalance #mizuno #saucony #brooks #hokaoneone #scott