Retour des tests VMA !

Rédaction Foulées Montpellier

mercredi 2 janvier 2019

 Nous vous proposons donc de nouveaux tests d’effort sur piste afin de déterminer votre VMA (vitesse maximale aérobie).

 

   Les 2 prochains tests auront lieu les 15 et 22 Janvier 2019 à 18h00 sur le stade de la SNCF, (Jean scialo, Impasse St Pierre - Avenue de Maurin, à côté de la piscine Tournesol)

Ils seront comme d'habitude supervisés par Jean François Banck, entraîneur deuxième degré de courses hors stade.

Ce test se déroule selon le protocole suivant : la vitesse de course est imposée par un cycliste qui pédale au rythme de bips donné selon un programme pré-enregistré.La vitesse du cycliste est augmentée toutes les 30 secondes d’environ 0.25km/h.

Déroulement du test : les athlètes sont placés derrière le cycliste l’un derrière l’autre, de préférence dans l’ordre décroissant de leur valeur, le meilleur en tête. Ils devront suivre le vélo le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus suivre le rythme imposé. On prendra le temps de l’athlète au moment du décrochage ou de l’arrêt. Dès qu’il aura 3 ou 4 mètres de retard on considère qu’il n’est plus à la vitesse du cycliste.

Détermination de la VMA : avec le temps de l’athlète on trouvera sa VMA sur un tableau référence temps-vitesse. On prendra la vitesse correspondante au dernier palier effectué, par exemple pour quelqu’un qui a couru en 18’10 on prendra la vitesse du palier 17’30/18’.

Pour les athlètes ayant un cardio la fréquence cardiaque au moment du décrochage correspond à sa fréquence cardiaque maximale.

Organisation du test : 15 coureurs maximum

  Apporter certificat médical ou licence en cours

   Début du test à 18h00

      Un échauffement leger (footing 10') sera suffisant pour le début du test.

Nous vous demandons de vous inscrire pour ce test soit par télephone ( 04 67 58 52 87) our par mail (34montpellier@foulées.com).