Saucony Ride 13 : du confort à 360°

Rédaction Marie P

lundi 9 novembre 2020

Il y a des jours où l’on n’a pas envie de chausser ses chaussures de running, d’autres où l’on se sent en petite forme, d’autres encore où le temps est maussade. Pour toutes ces fois où l’on préfèrerait rester dans notre canapé, il existe un dernier rempart à la flemmardise : chausser les nouvelles Ride 13 !

La marque Saucony a de nouveau amélioré ses Ride, un de ses modèles phares de running route, dans une nouvelle version encore plus confortable et durable.

Dans cet article, nous passons en revue cette paire indispensable, qui ne vous lâchera plus d’une semelle...

Les caractéristiques de base de la Saucony Ride

La Saucony Ride est une chaussure qui a été conçue pour assurer le maximum de confort pendant les entrainements de running.

Elle est pensée pour vous mener vers des performances exceptionnelles sur route.

Caractéristiques techniques :

  • Foulée neutre (pas de support corrigeant la pronation)
  • Drop de 8 mm
  • Poids de 245g chez la femme et 289g chez l’homme
  • Plusieurs coloris au choix

Les nouveautés sur la version 13

« Ma chaussure d’entraînement fétiche ! C’est un modèle intelligent, qui réunit toutes les fonctionnalités nécessaires pour attaquer les kilomètres quotidiens. », Brian Shrader, Athlète Saucony.

La version 2020 de la Ride a connu quelques modifications qui en font un produit ultra abouti, à la portée de tous les runners.

D’abord, le nouvel amorti PWRRUN offre une douceur parfaite, suffisamment élastique et réactive pour parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez. Il offre notamment un retour d’énergie incroyable.

Ensuite, la durabilité de la semelle extérieure a été augmentée grâce à un caoutchouc soufflé plus résistant. De plus, il offre un amorti supplémentaire sans ajouter de poids. La technologie TRI-FLEX optimise la flexibilité et les transitions. Vous bénéficierez de meilleures performances de votre semelle extérieure au fil du temps.

Enfin, le look épuré de la nouvelle construction FORMFIT combine un maillage technique respirant et élastique, doté de superpositions imprimées en 3D. Ainsi, le chausson épouse votre morphologie et s’adapte à n’importe quelle forme de pieds.

Couleurs et pointures disponibles

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, la Ride 13 se décline en 3 coloris différents, offrant le choix entre la sobriété et le peps du fluo.

Côté féminin :

  • Blush Dusk : un joli parme clair discret mais tout de même coloré pour afficher de la fraîcheur en toute subtilité.
  • Alloy Black : un gris clair contrasté de lignes noires, à associer facilement avec toutes les autres couleurs de votre tenue.
  • Mutant : un jaune citron punchy réhaussé de lignes orangées et d’une languette dans un vert jade acidulé.

Côté masculin :

  • Charcoal Black : un gris ardoise raffiné et soutenu du signe Saucony à demi-rouge, pour l’énergie !
  • On retrouve ensuite les versions Alloy Black et Mutant comme chez la femme.

À qui recommander les Ride 13 de Saucony ?

Cette paire de Ride joliment retravaillée avec l’amorti PWRRUN offre plus de retour d’énergie qu’auparavant. Votre foulée est comme sur un ressort et vous aide à passer les kilomètres facilement. De fait, cette paire est particulièrement adaptée à tous les coureurs qui recherchent du confort sur la durée et du rebond. Elle est donc idéale pour les entraînement longs et réguliers, moins adaptée à de la compétition courte distance ou du fractionné.

Lancez-vous, c’est le moment ! Retrouvez la nouvelle Ride 13 sur notre shop en ligne et en Drive ou en Livraison dans nos boutiques Foulées.