C’est l’heure pour la SPEEDGOAT

Rédaction

mardi 8 mars 2016

SPEEDGOAT

LA COURSE : UN MÊME DÉFI A L’ENTRAÎNEMENT ET EN COURSE

La course est un défi, c’est une évidence, mais osez-vous vous l’avouer ?

On pourrait penser que l’entraînement est une promenade de santé par rapport à la compétition. En réalité un bon entraînement est souvent beaucoup plus difficile et éprouvant, afin d’être préparé et confiant pour la compétition. Comment vous aider à surmonter ce défi ? Sans doute avec une chaussure que vous aiderait à surmonter vos défis tant physiques que psychologiques, pour être prêt le jour de la course, être le meilleur possible, et gagner quelques secondes au moment décisif.

RIPOSTEZ

Les fondateurs d’HOKA ONE ONE, Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud, font partie de ces coureurs exigeants. En 2009, au sommet d’une montagne, ils cherchent un moyen de redescendre en courant encore plus vite, beaucoup plus vite. Essayant quelque chose de tout à fait différent, ils finissent par créer un prototype, puis une technologie et enfin une marque de chaussure permettant de courir non seulement plus vite, mais aussi un peu plus facilement, pour le plus grand soulagement des coureurs du monde entier. Comment y sont-ils parvenus ? Grâce à trois technologies clés qui font toute la différence :

  • 1) Un profil de semelle incurvé sous les métas : une géométrie arrondie de la semelle externe qui guide le pied pour un déroulé plus fluide, permettant ainsi d’accélérer la transition impact-impulsion.
  • 2) Jusqu’à 2,5 fois plus d’amorti : une plate-forme ultra confortable pour courir sur et en dehors des sentiers battus.
  • 3) Un siège baquet qui soutient le pied au niveau de la semelle intermédiaire, offrant une stabilité et une forme optimales, ainsi que l’assurance nécessaire pour affronter tout ce qui se trouvera sur votre route.

Pour sa collection Printemps 2016, HOKA ONE ONE présente la SPEEDGOAT

Arme de prédilection des compétiteurs et des passionnés de trail, cette chaussure est pensée pour les trails les plus difficiles. Équipée d’une semelle intermédiaire en EVA injectée et de crampons en caoutchouc Vibram® de 4 mm, la SPEEDGOAT est conçue pour affronter les terrains techniques avec facilité. La tige maintient le pied jusqu’au méta, et la pointe en caoutchouc recyclé protège mieux les orteils.

Si vous recherchez une chaussure solide adaptée aux trails techniques, la SPEEDGOAT est faite pour vous.

A retrouver dans vos magasins Foul&es.

Prix de vente conseillé : 140€.