SPORTS AKILEÏNE, pour le soin et la préparation du sportif

Rédaction

mardi 19 juillet 2016

SPORTS AKILEÏNE® est une gamme complète de soins et de préparation dédiée aux sportifs.

Accompagnez votre activité de soins futés qui vont vous éviter les petits désagréments (ampoules, courbatures, échauffements … ) qui font le quotidien des sportifs, qu’ils soient confirmés ou amateurs. Pour cela, reposez vous sur l’expertise de SPORTS AKILEÏNE® qui propose des soins à l’efficacité prouvée.

Profitez dès aujourd’hui de leurs bienfaits en associant leur utilisation : protéger, préparer, renforcer, échauffer, apaiser…

SPORTS AKILEÏNE® à vos pieds !

Saviez vous que 50% des abandons sur une épreuve de course à pieds sont dus à un problème de pieds ? La préparation n’est pas réservée seulement au corps et à la condition physique ! Vos pieds aussi doivent être préparés et les soins SPORTS AKILEÏNE® sont là pour vous accompagner.

Etape 1 : le tannage (4 semaines avant la course)

Il s’agit de préparer votre peau à l’effort en la durcissant et en renforçant votre capiton plantaire. Ceci vous permettra de limiter l’effet des frottements sur vos pieds et donc les échauffements responsables de l‘apparition des ampoules. La solution idéale est la lotion Tano* en vaporisateur de SPORTS AKILEÏNE® . L’application se fait le soir pour le produit pénètre rapidement et sèche pendant la nuit.

*Produit en vente ici et en magasin.

Etape 2 : l’hydratation (3 semaines avant la course)

Appliquée chaque matin la crème anti-frottements Nok* permettra d’hydrater votre capiton plantaire et de réduire les risques d’échauffement à ce niveau lors de votre course.

Les étapes 1 & 2 doivent être renouvelées tous les jours jusqu’à la veille du départ.

*Produit en vente ici et en magasin.

Etape 3 : J-1 semaine

Si vous sentez des callosités sur les pieds, consultez votre podologue pour les éliminer. Évitez l’utilisation de lames de rasoirs et autre râpes qui risquent d’augmenter les callosités et ainsi favoriser l’apparition d’ampoules ou de crevasses qui peuvent déboucher sur des plaies. Faites appel à un professionnel qui éliminera la corne.

Etape 4 : Jour J

Avant le départ, badigeonnez tout le pied de crème Nok*. Appliquez la en couche épaisse sans la faire pénétrer, puis enfilez vos chaussettes & chaussures. Evitez les pansements double peau et autres sparadraps anti-ampoules. Mal positionnés, ils peuvent rouler sur le pied et devenir source de frottement (et donc d’ampoule), un comble !

*Produit en vente ici et en magasin.

Retrouvez ci-dessous notre fiche Préparation de vos Pieds et consultez notre Page Facebook pour d’autres conseils.

SPORTS AKILEÏNE® une gamme du soin du sportif Made In Monaco ! A retrouver dans vos magasins Foul&es