TEST BROOKS CASCADIA 13

Rédaction Arnaud Borron

mercredi 5 décembre 2018

-* TESTEUR : Baptiste 21 ans, 57kg, 1m79 Produit : Brooks Cascadia 13

-* CONDITIONS DU TEST :

Mon terrain de jeu, la Rhune !! Parfait le matin au lever du soleil avant d'aller travailler. Tout y est, faux plats, montées/descentes raides et techniques… Parfait pour tester ces nouvelles chaussures.

-* PREMIERES IMPRESSIONS :

Le look : Noir et orange vont bien ensemble, le dessous de la chaussure orange fluo est sympa. Le touché : on sent que c'est du costaud, ça donne envie de la mettre à l'épreuve sur la roche. Les renforts de couture semble bien positionné et offre un aspect « sécurité ». A l'enfilage : confort et robustesse prédomine, le pied est bien maintenu et on ne risque pas de passer à travers la semelle. L’amorti est très confortable. On se rapproche d’un confort de chausson type running avec toutes les caractéristiques d’une chaussure de Trail.

-* EN CONDITIONS REELLES :

Un peu d'appréhension car je suis habitué aux chaussures très légères sans amorti… mais là je dois avouer que le confort et la stabilité de la chaussure font oublier les préjugés. En montée malgré un petit manque de souplesse on apprécie le Grip, le pied ne glisse pas, on se sent en adhérence. Encore une fois on a une paire de chaussures vraiment solide, les cailloux ne lui font pas peur. En descente, la stabilité et le confort sont au rendez-vous… on peut s'amuser !

-* NOUVEAUTES

Renfort en caoutchouc imprimé en 3D pour vous protéger lors des trails. Attache intégrée pour des guêtres. Système de languette intérieure conçue pour épouser la forme du pied. Languette en Ariaprene pour le confort et l'aération. Semelle d'usure plus moelleuse.

-* TECHNOLOGIE :

Support : Neutral Drop : 10mm Poids : 337.4g Voûte : Moyen, Haut Experience Type : Cushion Technology : DNA Midsole, BioMoGo DNA

-* CONCLUSION :

Une paire de chaussure solide et confortable ! Un petit manque de souplesse mais un amorti et un confort qui permette de se projeter sur différents profils de courses ou d’entrainements. Cette chaussure peut se porter sur tout type de distance, elle est ultra polyvalente avec un axe « amorti stabilité » très dominant. Ce test s’inscrit dans le processus de sélection des produits du réseau foulées. Il est disponible dans le réseau Foulées et sur notre E-shop