TEST BROOKS CASCADIA 14 - Foulées

TEST BROOKS CASCADIA 14

Retour aux sources ! Après 4 années passées, une saison 2015 très intéressante avec mes Cascadia 10, il était tant de revenir voir ce que Brooks nous concoctait cette année !

Les premières impressions

En ouvrant la boîte, petite déception pour le look « rétro ». Néanmoins, elles semblent dynamiques et confortables.

Je n’ai pas résisté longtemps pour les enfiler et découvrir une sensation très "feetée" sur le coup de pied et un maintien idéal. La toe box est large, cependant un poil étriquée sur la verticalité (j’ai eu des ampoules sur le petit orteil de chaque pied).
Concernant le maintien talon, je vous conseille un laçage jusqu’au dernier trou. Là, vous obtiendrez une chaussure complètement racée pour votre pied : un talon béton, un coup de pied enveloppé de confort et une toe box spacieuse et ventilée.

La pratique

Les premières sensations sont excellentes ! La Cascadia 14 est une chaussure polyvalente, possédant un confort très agréable. Le grip est présent sur tous types de terrains, excepté la roche sèche entièrement polie (marbre). L’amorti est au rendez-vous et le maintien permet d’agir avec précision.
Seul bémol : la durabilité. Après une utilisation pendant une semaine (port continu toute la journée), la pointe commence un peu à se décoller et le mesh s’abîme légèrement autour.

En résumé

Pour conclure, les amoureux des trails de toutes distances seront ravis de découvrir ces nouvelles Brooks Cascadia 14 qui possèdent un large panel d’utilisations, un confort certain et un amorti excellent.

Les + :
Confort, chausson épousant le pied
Polyvalence du grip sur tout types de terrain
Un amorti excellent
Utilisation pour toutes distances
Poids correct

Les - :
Le Look
La durabilité

Test réalisé par Benjamin Gaudry (69 kg) en Grèce, en partie au Mont Olympe, rien que pour vos yeux !