Nouvelles barres énergétiques Baouw Extra

Rédaction Adrien.L

lundi 25 septembre 2023

La marque de nutrition sportive française Baouw désormais connue et reconnue dans l’univers du sport vient de sortir sa nouvelle gamme de barres Bio en format XXL.

Si vous êtes sportifs et gourmands, vous allez être servis ! 😉

Présentation de la marque Baouw

Chez Baouw, rien n’est laissé au hasard. Ni les ingrédients, ni le gout, ni la qualité nutritionnelle des produits. Les produits Baouw sont concoctés par Yoann Conte (Chef 2 étoiles au guide Michelin s’il vous plait 😊) et Benoit Nave expert en nutrition sportive, ostéopathe et coach d’athlètes de haut niveau.
Baouw porte une attention particulière à la provenance de ses ingrédients et à la conception de ses produits qui sont tous 100% Bio. Ici, tous les produits sortent de la cuisine du Chef cuisto. Les produits sont non-transformés, avec des ingrédients naturels et sans aditifs.
Engagé pour la préservation de la planète, Baouw va jusqu’au bout de son cheminement en privilégiant des circuits courts, des emballages les plus propres possibles, des process respectueux de l’environnement guidés par la très exigeante certification B-Corp.
Destinés à un public de sportifs, les produits Baouw répondent parfaitement à tous les besoins tant sur le plan énergétique que sur le plan digestif.

Nouvelles barres Baouw Extra en format XXL : nouveau format, nouvelles saveurs.

Baouw compte beaucoup d’adeptes qui ont opté pour la marque pour ses valeurs et pour ses excellents produits.
Les excellentes barres énergétiques BIO originales de 25 grammes qui on fait découvrir la marque se déclinent en 11 saveurs. Le moins que l’on puisse dire est que l’élaboration sophistiquée avec des épices et des plantes originales ne laisse pas indifférent.
Pour aller un peu plus loin, et pour répondre aux demandes de ses consommateurs, Baouw a décliné ces barres XXL qui sont 2 fois plus grosses que les barres classiques.

Un format XXL

Les nouvelles barres Baouw extra présentent en effet un nouveau format de 50 grammes, idéal pour répondre aux besoins énergétiques pendant environ 1 heure d’effort.
Ce nouveau format plus consistant permet de mieux caler la faim. Toujours à base de fruits 100% BIO, sans sucres ajoutés, ces barres sont riches en glucides et en bons lipides provenant des oléagineux.
La composition des barres permet d’apporter une énergie progressive et lissée afin d’éviter des pics de glycémie.
Une grande attention est également apportée à la digestibilité des produits. Ainsi, pas de lait, pas de gluten et pas de céréales dans ces barres Baouw.

Pour ses nouvelles barres XXL, Baouw nous propose des recettes ULTRA gourmandes !

Moins sophistiqués que les barres originales, Baouw propose des parfums plus conventionnels mais tout autant savoureux :

  • Vanille - Macadamia
  • Banane – Pécan
  • Café – Beurre d’Amande
  • Chocolat - Noisette

Quel sera votre saveur préférée ?
Pour vous faire une idée, rien de mieux que de les tester.

Test en pratique réalisé par Nel Provost

Pour vous faire découvrir ces produits, nous avons demandé à Nel Provost, membre de l’équipe Elite du Club de La Rochelle Triathlon et ambassadeur du magasin Foulées Poitiers de les tester à l’entrainement.
En Corse pour un stage d’entrainement et de préparation pour les Grand Prix de triathlon, Nel a découvert ces nouvelles barres Baouw Extra associées aux purées énergétiques Baouw sur une sortie vélo de 115km et 3000m de D+, enchainée avec 55min de course à pied aux alentours des 15km/h.
Autant dire que les conditions étaient parfaites pour mettre à l’épreuve les produits Baouw (et l’athlète !) sur un effort long et intense lors duquel il fallait une alimentation adéquate pour tenir le rythme.

Produits testés :

« Je suis parti sur l’entrainement avec 3 purées (2 banane- kiwi - vanille et 1 framboise fraise basilic), ainsi que 3 barres énergétiques (2 vanille-macadamia et 1 chocolat-noisette).
J’avais également rempli mes bidons avec des électrolytes pour compenser les pertes de minéraux.
Ma stratégie de nutrition était simple avec environ 1 purée + 1 barre toutes les 1h15 avec des mini prises reparties toutes les 15/20min pour avoir une glycémie constante et ne pas être en baisse d’énergie »

En pleine intensité..

J’avais pour consigne de monter le col de Viergo (30km d’ascension) sur bon rythme tout en gérant l’effort pour avoir assez de force pour l’enchaînement.
Durant la partie vélo j’ai pu manger la purée et les barres sans soucis, même avec le cardio assez haut dû à l’intensité de l’effort.
Les barres ne sont pas sèches, elles se mangent facilement et elles sont très gourmandes. J’ai plutôt l’habitude de m’alimenter avec des gels énergétiques (majoritairement sucrés et gout plus « chimique ») et j’ai trouvé ça très agréable de pouvoir manger des produits bio avec de vrais fruits naturels.
Le gout est vraiment différent et c’était un petit plaisir à chaque bouché. Gros avantages sur ces produits, j’ai pu facilement ouvrir et refermer la purée sans en mettre partout entre les différentes prises et les barres énergétiques peuvent se prendre facilement en plusieurs fois sans problème. C’est agréable de pouvoir s’alimenter sans avoir les doigts qui collent…

Test validé à 100%

Ma conclusion : c’était une des premières fois où j’avais un enchaînement aussi long et dur (avec la chaleur en plus) et la nutrition est indispensable pour ça.
J’avais peur avant de partir car lors de mes précédents entraînements je commençais avoir du mal à m’alimenter à cause du sucre trop présent dans de nombreux produits.
Avec les produits Baouw j’ai repris du plaisir à manger pendant l’entraînement avec la sensation de m’alimenter sainement.
J’ai aussi tester les produits avant une séance VMA matinale 10*1min/1min à 2’50/km en prenant seulement une barre avant de partir et une purée à la fin de l’échauffement (25min).
Pour moi je valide les produits pour l’apport énergétique, la digestion et le bien-être.

Pour information sur l’application YUKA la purée banane-kiwi-vanille et noté 94/100 (excellent) et la barre énergique vanille macadamia 88/100 (excellent)