Test Hoka Clifton

Voici le premier compte rendu sur un test chaussure. Je vous ferais partager ainsi les sensations ressenties sur un maximum de modèle et de marque afin de vous faire connaitre de nouvelles marques et/ou de nouveaux modèles.

Ce sont ainsi les Hoka Clifton qui ont la primeur de cette rubrique. Marque maximaliste qui fait couler beaucoup d'encre, ces chaussures ne laisse pas insensible. Le premier élément est donc bien la semelle qui est 2 à 3 fois plus épaisse que ce qui se fait ailleurs, puis la forme très incurvée de cette semelle qui parait basculé vers l'avant toute seule. Autre point, c'est le drop de seulement 4 à 6mm selon les modèles (5mm en l'occurence ici) qui caractérise cette marque.

La première impression qui se dégage quand l'on chausse ce modèle c'est bien le poids, malgré leur volume imposant elles s'avèrent étonnement légère.

La semelle malgré son épaisseur ne perturbe pas plus que ca lors du premier footing. Le niveau d'amorti est excellent voir meme exceptionnel, mais la chaussure reste néanmoins très dynamique quand on la pousse un peu dans ses retranchements. Le chaussant et le mesh procure un bon niveau de confort et de maintien. Après environ 300 kilomètres la chaussure procure toujours des sensations identiques, le seul bémol est l'usure des semelles un peu plus prononcé que d'habitude, en effet, ce modèle n'apprécie que modérément la pratique sur chemins abrasifs (rocailleux). La dernière chose à ne pas négliger est le choix d'une taille adéquate. En effet, avec sa semelle incurvée le pied a tendance à basculé vers l'avant et donc buté en bout de chaussure. Une pointure et demi au dessus de votre pointure habituelle est donc un choix judicieux.

NOTE :

  • confort : 4.5/5
  • amorti : 5/5
  • dynamisme 4/5
  • stabilité 3/5

Ces chaussures sont à retrouver dans votre magasin Foulées de Beauvais.
Sébastien.