Test MIZUNO WAVE SHADOW

Rédaction Foul&es Bayonne

vendredi 23 février 2018

MIZUNO WAVE SHADOW

Testée par Pierre URRUTY entre Décembre 2017 et Février 2018

Confort : 5/5

Amorti : 4/5

Stabilité : 4/5

Dynamisme : 4/5

Poids : 4/5

Je teste la Wave Shadow depuis maintenant 3 mois, à raison de 1 sortie/semaine sur la dizaine qui compose mon entraînement hebdomadaire.

J’utilise cette chaussure comme une intermédiaire, c'est-à-dire assez légère pour pouvoir courir vite (19km/h et plus) contrairement à une Wave Rider, tout en ayant un amorti convenable pour durer dans le temps et enchaîner les séances d’entrainements type fartleak ou courses sur route accidentée. Néanmoins, j’utilise un modèle réservé à la compétition (Mizuno Wave Hitogami 4) lors des 10km très plats et roulant.

Ce qui m’a frappé la toute première fois en enfilant les Shadow, c’est le confort du chausson : le maintien du pied et du talon est comparable à celui d’une chaussure « lourde » malgré un poids de la chaussure de seulement 250g !

Ainsi, j’ai porté pour la première fois les Wave Shadow sur la course du bout de l’an, un 10km sur route sinueux à travers les rues et remparts de Bayonne. J’ai pu apprécier l’amorti équilibré (8mm de drop sur la chaussure) lors des nombreuses descentes et passages en pavé de cette course. La chaussure s’est avérée aussi parfaite dans les virages avec une stabilité très bonne par rapport à d’autres modèles utilisés en compétition.

2 mois plus tard, j’utilise toujours cette chaussure pour les séances rapides de fractionné sur route et mes séances de côtes. L’amorti est toujours aussi solide et le chausson confortable se fait de plus en plus apprécier au fur et à mesure que la chaussure vieillit !

En bref, voici ma chaussure d’entraînement rapide préférée pour enfiler les kilomètres à vive allure semaine après semaine !