- Accueil
- Magasins >
- Bayonne >
- Test nouveauté 2019 : MERAKI de la marque 361°
Test nouveauté 2019 : MERAKI de la marque 361°
Rédaction Foul&es Bayonne
mardi 4 décembre 2018
Une nouveauté fera son apparition début 2019 dans votre shop foulées bayonne, la marque 361°. Son slogan : "Un degré de plus exprimant notre engagement et notre dévouement à soutenir les athlètes de tous les niveaux.
A vous de déterminer vos objectifs et votre définition du succès.
Nous pensons que vous pouvez réaliser bien plus que ce dont vous vous croyez capable, et c'est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans vos accomplissements au-delà de vos propres attentes."
J'ai pu testé la Meraki pendant 3 mois, à raison de 2ou3 sorties/semaine sur mes 5 entraînements hebdomadaire.
Confort : 4/5
Amorti : 5/5
Stabilité : 4/5
Dynamisme : 3,5/5
Poids : 4/5
La chaussure s’avère plus légère qu’à première vue (289grs environ). Les couleurs grises et vertes du modèle que j'ai reçu lui donne un air plus « lourd » que les autres modèles de couleurs vives qui ont un air plus « racé ». Ce n'est qu'une impression car elle ce classe vraiment dans la 1ère partie des chaussures polyvalentes, en étant plus légères que ces concurrentes directe (880, rider ou ghost). C’est un véritable atout pour ce modèle, quand on souhaite l'utiliser dans différentes séances :
-Vma, seuil, sorties longues (au delà des 20 kms) son terrain de prédilection je pense.
Il m'a fallu un temps d’adaptation très court à la chaussure. Elle bénéficie d’un très bon amorti, le chausson est très souple et épouse très vite à la fois l’avant du pied et le talon. Ma seule crainte, lors du premier test est d’être un brin à l’étroit dans la chaussure (pied large). Mais une bonne impression au fur et à mesure des kilométres, la sensation de serrage s’estompe. Je constate que la chaussure s’adapte parfaitement et l’on y gagne en confort . L’amorti est toujours aussi important, il permet d’accumuler les kilomètres et de garder une bonne stabilité. L'effet de la semelle intermédiaire amorti du QU !KFOAM qui est un mélange d'EVA, pour une absorption des impacts lors de la course.
Elle m'a servi aussi sur les séances plus longues type allure seuil semi&marathon. Que ce soit dans les changements de direction, des différents reliefs ou même des changements de rythme : la stabilité de la chaussure est vraiment performante car le pied « ne part pas sur l’extérieur » comme dans beaucoup de chaussures de la gamme équivalente. Sûrement grâce à La technologie Qu !ck spine qui utilise une plaque de carbone pour une stabilité supplémentaire.
Pour pousser le test dans son intégralité, j’ai utilisée la Meraki sur du fractionné très court type 10*200, elle a une bonne réactivité mais je trouve la chaussure un peu lourde pour aller très vite. Je pense qu'il faut basculer sur la gamme speed (Feisu, KgM2 2 ou Chaser 2) pour ce genre de séance. Tout dépendra de vos sensations, de vos habitudes et de ce que vous recherchez.
Conclusion :
J'approuve à 200 % la Meraki. C'est une chaussure « passe partout », idéal pour courir sur route et chemins en avalant les kilomètres tout en se faisant plaisir. Elle est faite pour des coureurs universel de tous niveaux et sur tous types de distances.