Test Sac Salomon ADV Skin 12L : comme une seconde peau - Foulées

Test Sac Salomon ADV Skin 12L : comme une seconde peau

Afin de lancer la saison trail, rien de tel qu’un test de sac d’hydratation !

Nous avons choisi de vous présenter le sac ADV Skin 12L de Salomon, marque partenaire historique des magasins Foul&es.

Pour vous faire partager ce test, nous avons fait appel à Nicolas, fervent sportif depuis toujours et tout récemment traileur. Découvrez dès maintenant son test, en écrits et en images !

Le Test de Nicolas

Sa découverte du trail

« Je suis cycliste et j’ai récemment découvert l’univers du trail par le biais d’une compétition en relais. Le coup de cœur a été immédiat pour cette discipline.

J’ai donc commencé à rallonger les sorties et le besoin d’un gilet de trail s’est rapidement fait ressentir. Après de nombreux échanges avec le vendeur Foulées et en suivant ses conseils, je me suis tourné vers le Salomon ADV Skin 12L. »

Prise en main du sac ADV Skin 12L

« Ce coloris bleu électrique est très sympathique et beaucoup plus joli en réel que sur les photos que l’on peut trouver sur internet.

Le gilet est livré avec 2 flaques de 500ml et un étui isotherme pour y glisser une poche à eau d’1,5L.

La première question qui s’est posé à moi était celle de la taille du gilet. Étant novice, j’ai été surpris par le « taillant » du gilet, que je trouvais très petit à l’œil. Pourtant, une fois enfilé et ajusté, tout est parfaitement placé et accessible. Cet effet seconde peau souhaité par la marque est vraiment bluffant !

Justement, parlons de la mise en place du gilet. Elle est très simple et son ajustement se fait par un tendeur avec 2 points d’accroches que l’on peut régler selon si le sac est vide ou plein. Il s’agit du système Quick Link développé par Salomon. L’ajustement est très précis, ce qui permet de ne faire qu’un avec le sac.

Pour le remplir, nous avons l’embarras du choix, grâce à sa multitude de poches zippées ou non :

  • 2 emplacements de flasques avec, en-dessous de chacun d’eux, un emplacement ouvert et une petite poche zippée
  • 1 poche ouverte sur chaque flanc
  • 1 grande poche traversante arrière

Tous ces emplacements permettent une répartition des charges très équilibrée et surtout de bien cloisonner les éléments emportés.

La poche arrière est assez volumineuse pour y glisser une veste imperméable, même avec la présence d’une poche à eau et il est possible de prendre ou ranger la veste sans retirer le sac. C’est un vrai plus ! »

Essai de l’ADV Skin 12L en course

« Une fois enfilé, le gilet est très agréable et se fait oublier grâce à son ajustement. Il est aussi très léger (293 g vide, 367 g avec les accessoires).

Ma crainte résidait surtout sur la sensation de ballotement du gilet lors de la course et là encore très bonne surprise car ce gilet est une seconde peau qui ne bouge pas ou très peu (selon le remplissage).

On accède facilement aux différentes poches pour s’alimenter ou se couvrir et les flasques sont facilement accessibles pour s’hydrater sans les sortir.

Le gilet est également équipé de multiples passants permettant de fixer des bâtons à l’avant, l’arrière ou sur les côtés. »

Conclusion du test

« Ce gilet de trail Salomon ADV Skin 12 est clairement polyvalent grâce à son volume et la possibilité de fixer des bâtons, ce qui vous permettra d’emmener tout le matériel obligatoire sur votre trail long jusqu’à l’Ultra. Mais il sera également performant sur un trail plus court grâce à son ajustement Salomon Quick Link qui vous permettra de faire corps avec le gilet.

En bref, c’est un sac de grande qualité qui répondra aux attentes de tous les traileurs à la recherche d’un sac confortable, ajustable et ergonomique. »

Où acheter mon sac d’hydratation ADV Skin 12L ?

Si comme Nicolas vous êtes emballé par le sac ADV Skin 12L de Salomon, retrouvez-le dans le magasin Foulées le plus proche de chez vous ! Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Commandez-le directement sur notre site de vente en ligne !