TEST SAUCONY ZEALOT ISO

Rédaction Beauvais

mardi 5 avril 2016

Après avoir parcouru environ 500 km avec ma paire de Zealot à l’entraînement et en compétition sur route, chemin et sur piste.
Je vous conseille vivement d'essayer si vous êtes à la recherche d'une paire de chaussure polyvalente pour coureur à foulée universelle.

En effet avec ses 4 millimètres de drop la Zealot offre en plus l’opportunité d’explorer le monde du minimalisme avec progressivité. Le modèle favorise clairement une attaque médio-pied mais avec un maximum de confort grâce au système Isofit qui comme son nom l’indique vient épouser la morphologie du pied de façon parfaite.
Le Confort également du côté de l’amorti avec la technologie PowerGrid+ qui favorise le déroulé naturel. On retrouve aussi au niveau de la semelle, les systèmes XT900 et IBR+ (résistance à l'abrasion) et un support Frame au talon pour une meilleur stabilité.
A noté le chaussant large sur le médio-pied, non seulement au niveau des orteils qui ne sont pas comprimés, mais également sous les métatarses, d’où une très large surface d’appui à l’impulsion, gage de stabilité.
Le mesh est respirant grâce aux éléments thermocollés et la semelle intérieure amovible RUNDRY (Anti-humidité, anti-odeur et garde au sec).

En résumé dès les premières foulées, la Zealot m'a impressionné par son compromis confort et dynamisme, de plus je la trouve stable et surtout très légère (233 gr sur le modèle hommes et 202 gr sur le modèle femmes).

NOTE :

- confort : 5/5

- amorti : 4/5

- dynamisme 5/5

- stabilité 4/5

18/20

Ces chaussures sont à retrouver dans votre magasin Foulées de Beauvais.

 

Julien.