Test veste Craft Pro Hydro Jacket 2

Nous sommes ravi de vous présenter Pro Hydro Jacket 2, la veste de Running haut de gamme de chez Craft, que nous avons pu tester en ce début d’hiver.

La marque

Craft est une marque Suédoise créee dans les années 70 qui a mis au centre de ses priorités l’innovation et la technicité des produits pour les sports à haute intensité dans des conditions extérieures difficiles. C’est tout naturellement que la marque s’est fait une place de 1er choix dans des sports d’hiver exigeants (Craft est partenaire des équipes de France de ski de fond et de Biathlon) et dans des sports outdoor comme le Running, le Trail et la randonnée. Étant de plus en plus largement reconnue pour la qualité de ses produits, la marque Craft s’installe maintenant dans de nombreux sports comme le handball, le volley, le basket ou même le football. La marque n’a pas fini de grandir !

Le test

Pour notre test du moment, nous n’avons pas choisi notre produit au hasard puisque la Pro Hydro Jacket 2 est la veste de Running la plus technique de la gamme Craft, parfaite pour affronter les conditions climatiques que l’on peut rencontrer l’hiver.

Cette veste de course est légère et présente une coupe bien ajustée qui épouse parfaitement le corps notamment en mouvement de course. Il est important d’avoir une veste "fitée", qui ne "flotte pas au vent" lorsque l’on court et qui ne gène pas les mouvements du corps.

Sa construction 3 couches avec la membrane Ventair® assure des qualités techniques très intéressantes. Elle présente un indice d’imperméabilité de 15 000 WP, ce qui indique qu’elle sera imperméable dans des conditions de pluie modérée à forte. D’autre part, son indice de respirabilité à 10 000 MVP indique un bon niveau d’évacuation de la transpiration, même lors d’une activité physique soutenue. Pour des vêtements techniques de sport, c’est le ratio entre l’imperméabilité et la respirabilité qui est important. Il faut qu’une veste nous protège à la fois du vent et de la pluie en étant suffisamment étanche, mais qu’elle reste suffisamment respirante pour évacuer la transpiration et qu’on "ne surchauffe pas de l’intérieur". La veste Craft Hydro Jacket 2 est le bon compromis pour être protégé tout en apportant de la respirabilité.

Des finitions détaillées

Les finitions de la vestes sont très qualitatifs, avec de nombreux détails. On apprécie particulièrement la capuche ajustable. Une fois le zip fermé jusqu’en haut et le serrage adéquat de la capuche effectué, on est vraiment bien protégé.

Il est également possible de replier la capuche et de la bloquer avec une petite lanière si on ne l’utilise pas. Cela permet de faire totalement oublier la capuche et cela procure plus de confort d’utilisation.

Une poche zippée au niveau de la poitrine côté cœur offre un emplacement de rangement assez étanche. Finition découpe lazer, zip étanche, les détails sont soignés.

Dans le dos, un soufflet vient recouvrir une partie méchée qui permet d’augmenter significativement la respirabilité. C’est par l’arrière du corps que la chaleur et la transpiration doivent être évacuées et ce système est très bien pensé.

On note également de nombreuses perforations qui viennent accroitre la respirabilité du produits sur des zones spécifiques comme le dessous des bras.

Plusieurs inserts lumineux viennent augmenter la visibilité, notamment pour les entrainements nocturnes.

De manière générale, cette veste Pro Hydro Jacket 2 apporte de très bons éléments techniques.

Utilisation du Produit :

Cette veste Craft Pro Hydro Jacket 2 est parfaitement adaptée pour les entrainement d’hiver.

Sa membrane Ventair® vous protègera parfaitement du vent et elle vous protègera également des pluies modérées à intenses. Sa respirabilité vous permettra de bien évacuer la transpiration et de ne par surchauffer.

Pour des conditions climatiques entre 12 et jusqu’à 0°C si votre entrainement est assez actif, le combo idéal est d’utiliser uniquement 2 couches :

  1. Une 1ère couche type Craft Active Extreme ou Craft Dry Active Comfort
  2. La veste Craft Pro Hydro Jacket 2

Pour des températures entre 5°C et -5°C, si vous êtes un peu plus frileux ou pour des entrainement à plus basse intensité, vous pouvez opter pour 3 couches :

  1. Une 1ère couche type Craft Active Extreme ou Craft Dry Active Comfort
  2. Une 2ème couche type Craft Subz LS Tee
  3. La veste Craft Pro Hydro Jacket 2

Dans les pays nordiques, il est coutume de dire : "il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais équipements". C’est bien la raison d’être de cette veste passe partout qui vous permettra de continuer à vous entrainer l’hiver dans de bonnes conditions !

A noter également que CRAFT propose une autre gamme de produits hiver adaptée pour d’autres conditions climatiques, la gamme SUBZ. Cette gamme est plutôt destinée pour des températures négatives, en dessous de 0°C donc, et pour des froids secs sans pluie. A découvrir prochainement lors d’un autre article.

Focus Technique Produit :

  1. Veste fabriquée en 3 couches
  2. Membrane Ventair® coupe-vent, imperméable et respirante
  3. Imperméabilité : 15 000 WP/ Respirabilité : 10 000 MVP
  4. Poche poitrine découpée au laser
  5. Ouvertures de ventilation découpée au laser devant
  6. Capuche ajustable avec accroche pour la refermer lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  7. Perforation de ventilation sous les manches
  8. Coutures renforcées thermo-soudées
  9. Ventilation doublée de mailles dans le dos, au niveau de l’empiècement pour un effet méché garantissant une évacuation optimale de l’humidité
  10. Coupe stretch et ajustée pour accompagner les mouvements de courses
  11. Polyester et Polyuréthane

Retrouvez la gamme Craft Hydro en magasins et sur notre e-shop.