TESTING du sac Camelbak Zephyr Pro par Chris

Un de nos athlète ambassadeur, Chris Maté, a testé pour vous le sac Camelbak Zephyr pro, voici son retour :

Au premier regard : 

Epuré, couleurs sobres, poids plus que raisonnable, carquois à priori bien stable (système de pressions), nombreux rangements à l’avant, double compartiment dans la poche arrière principale pour y loger veste de pluie et le nécessaire obligatoire lors de trails longs, ainsi qu’une poche à eau.

Fixation Tube Trap sur l’avant de la bretelle pour le tuyau d’hydratation.

Chaque modèle existe en version femme et homme pour un meilleur ajustement.

De plus, le dos et les bretelles adoptent un tissu en maille aérées haute technicité, avec technologie de cartographie corporelle, basée sur les zones du dos qui s’échauffent le plus pour améliorer la respirabilité.

Le sac est conçu avec une ouverture latérale sur chaque bretelle pour faciliter la mise en place des flasques dans leur compartiment. Système de verrouillage de la valve à mordre pratique et simple d’utilisation.

Côté sécurité, différents points de réflectivité bien visibles pour les déplacements nocturnes. Le sifflet sur la bretelle est discret mais efficace (je regrette tout de même que cet accessoire de sécurité ne soit pas de couleur vive ou fluo chez l’ensemble des fabricants pour le trouver facilement dans une situation d’urgence).

En action : 

Après quelques réglages des 6 points de serrage (4 sangles de compression latérales et 2 sangles pectorales), voilà le sac en place, volume bien reparti.

Le sac ne bouge pas mais nécessite quelques ajustements lors de la première utilisation en mouvements. Ensuite on n’y touche plus.

Peu de mouvements en descente, on en oublie même le carquois, pourtant chargé des bâtons 3 brins (accessibles aisément). Top la fermeture du carquois reliée sur le haut de la bretelle du sac. Les poches sur les bretelles sont bien dimensionnées, certaines extensibles et permettent un rangement efficace du téléphone, clé et petit équipement de course.

Rangements en nombre suffisant pour séparer barres, gel et autres aliments.

La matière des flasques n’altère quasiment pas le gout de l’eau dès la première utilisation. 

La mise en place dans leur compartiment est vraiment facilitée par les ouvertures latérales sur chaque bretelle. On enlève et on remet aisément même en courant. Attention néanmoins à bien positionner le bouchon sur la flasque pour avoir la valve dans le bon sens au moment de la mordre pour boire. 

Test réalisé sur 17km avec rythme soutenu.