Tout pour le client !

Rédaction Arnaud Borron

jeudi 8 juin 2017

Découverte du parcours et de la philosophie d’Alain Lachiver, gérant du magasin foulées de Poissy : Tout pour le client !

"Etre un spécialiste du running et avoir les compétences nécessaires au conseil, du matériel à l’entrainement, ne doit pas faire oublier que l’élément le plus important dans un magasin, c’est le client. Un savoir-faire ne vaut rien s’il n’est pas accompagné par des qualités d’écoute et de la bonne volonté.

Professionnellement, j’ai exercé une activité d’artisan pendant plus de 20 ans à mon compte. Je peux vous dire que c’est la meilleure école du commerce : être en face des clients, les écouter avec intérêt avant d’apporter des réponses est la clé d’une bonne relation commerciale. Aujourd’hui, je me lance dans l’aventure Foul&es avec ce beau magasin, que je vais ouvrir à 2 pas de la mairie de Poissy. Tout ce que j’ai pu apprendre en tant qu’entraineur de la section demi-fond à l’AS Poissy et mon expérience d’éducateur sportif, viendra en complément.

D’un point de vue sportif, je suis un adepte du demi-fond et en particulier des 10 kilomètres. J’aime les courses courtes et intenses. En parallèle, j’apprécie les nouveaux points de vue que le running offre avec l’univers du Trail qui représente une belle expérience humaine autant que sportive. L’humain, c’est la clé de la réussite dans notre travail de magasin. J’ai entrainé et conseillé des femmes qui composent en majorité la section demi-fond de mon club, tout comme les plus jeunes. J’aime l’échange quelque soit l’interlocuteur et je suis connu pour avoir cette qualité d’écoute dans ma région de Poissy. C’est ma fierté, plus encore que mes perfs de compétiteur. C’est en tout cas comme cela et sous cet angle, que je compte me faire connaitre de mes futurs clients. Je sais qu’en matière de commerce, il est aujourd’hui nécessaire d’aller vers les pratiquants et je compte le faire. Que ce soit sur les épreuves, en allant rencontrer les Comités d’Entreprise ou en organisant des sessions d’entrainements, je vais pousser mon activité vers ceux que je souhaite convaincre. Les clients méritent bien que l’on aille vers eux. Le sport comme le commerce ne se conçoivent que si on va de l’avant. "

Bonne chance à Alain dans sa nouvelle aventure !