UYN innove avec sa nouvelle chaussette Runner’s Five

En 2024, la marque italienne UYN innove avec une nouvelle technologie Hight-5. Cette technologie est présente dans la dernière chaussette de la marque : la Runner’s Five. Sa particularité ? Une pointe anatomique pour accueillir les cinq orteils.

Contrer les modes de vies sédentaires

La marque UYN a toujours proposé des technologies connues et appréciées au niveau mondial. Cette nouvelle technologie à la particularité de pouvoir multiplier par cinq le confort et la performance du coureur grâce à cette chaussette à cinq orteils.

En proposant cette nouvelle chaussette, la marque a souhaité remettre les fonctions naturelles du pied au cœur de ses priorités. En effet, nos modes de vie sédentaires atrophient les fonctions naturelles de nos pieds. Or, les pieds sont des amortisseurs naturels qui grâce à plus de 100 muscles différents, absorbent les chocs et les impacts lors le marche ou de la course.

Les chaussures et les chaussettes sont elles aussi responsables de la détérioration des performances de nos pieds. Leur ergonomies n’est pas adaptée à nos pieds et désactive les fonctions naturelles du pied. En ce sens, UYN a souhaité remédier à cela en proposant une chaussette permettant au pied de réactivé ses fonctions de performance.

La Runner’s Five offre une ergonomie extrême de la zone des orteils qui permet une meilleure mobilité. En effet, grâce à cette technologie HIGH-5, les orteils peuvent bouger indépendamment. Cela favorise le maintient de la posture naturelle, l’alignement et l’espacement des orteils. Le bénéfice de cette amélioration s’illustre par une meilleure posture, une meilleure répartition du poids et une meilleure performance sur la biomécanique de la marche/course.

D’autres technologies dans la Runner’s Five

La pointe ergonomique extrême est une caractéristique majeure des chaussettes Runner’s Five, mais ce n’est pas la seule avancée technologique remarquable. La conception de l’ensemble de la chaussette vise à optimiser les performances, en commençant par la partie jambe. Grâce à la technologie ZEROCUFF, les ingénieurs de UYN ont réussi à éliminer la manchette élastique, évitant ainsi toute compression excessive sur la jambe qui peut laisser des marques sur la peau. Cette conception permet à la chaussette de rester en place sans entraver la circulation sanguine, réduisant ainsi la fatigue et offrant un confort optimal.

La technologie brevetée TARGET COMPRESSION BANDAGE permet une compression ciblée aux points stratégiques du pied, tel que la voûte plantaire et la cheville, assurant ainsi une stabilité accrue et favorisant un mouvement naturel. Dans la zone sensible du tendon d’Achille, la protection PRESHOCK SHIELD agit comme un amortisseur, absorbant les chocs lors de la course.

Les chaussettes Runner’s Five sont fabriquées à partir de la biofibre NATEX, un fil exclusif dérivé des graines de ricin. Cette biofibre est 25 % plus légère et sèche 50 % plus rapidement que le nylon conventionnel à base de pétrole. De plus, le Natex est naturellement élastique et réduit les odeurs, offrant ainsi une alliance parfaite entre la nature et la technologie.

Les bénéfices de la technologue HIGH-5

Le laboratoire qui a développé la chaussette Runner’s Five AREAS, l’académie innovante de la marque qui se trouve au siège d’Asola en Italie, a réalisé plusieurs tests sur cette chaussette. Cinq avantages ont été relevés.

Effet seconde peau

Grâce à ses cinq orteils, la chaussette offre un confort ultime dans la chaussure et permet de booster la concentration du coureur pendant son activité. Elle s’enfile parfaitement, une fois enfilée, elle ne sent plus.

Anti frottement

Lors de la course à pied ou de la marche, les orteils sont l’une des zones les plus sensibles aux frottements et aux ampoules. Avec la nouvelle technologie HIGH-5, le tissu entre les orteils protège les frottements et permet donc de réduire les irritations cutanées.

Une posture améliorée

Grâce à la meilleure mobilité des orteils dans la chaussure, la posture naturelle est restaurée et la répartition du poids est améliorée.

Une meilleure traction lors de la poussée et de l’atterrissage

Un espace adéquat entre les orteils et leur mouvement indépendant garantit une stabilité et une adhérence accrues lors des phases critiques de contact avec le sol : l’atterrissage et la poussée.

Ventilation accrue

Les chaussettes de course RUNNER’S FIVE se distinguent par leurs micro-perforations au niveau de chaque orteil. Ces perforations sont connectées au système interne de canaux Cool Air Flow. Le résultat ? Une circulation d’air continue, enveloppant le pied, des orteils jusqu’à la jambe. Grâce à ce système avancé, la peau reste fraîche et sèche, même par temps chaud.