UYN : l’innovante technologie ZEROCUFF

UYN : l’innovante technologie ZEROCUFF

La marque UYN, spécialisée dans la fabrication de textile et d’accessoires pour les sports Outdoor a lancé sa nouvelle technologie ZEROCUFF. La marque italienne, connue et reconnue pour son engagement éco-responsable et la haute qualité de ses produits a souhaité aller encore plus loin dans la finition de ses chaussettes techniques qui sont déjà une référence sur le marché.

Vous pouvez également retrouver le test produit effectué sur les chaussettes UYN Runner’s One dans un précédent article.
Les chaussettes et les produits UYN sont à retrouver dans votre magasin de course à pied préféré Foulées.

Technologie de fabrication ZEROCUFF

Jusqu’à aujourd’hui, toutes les chaussettes de running étaient fabriquée avec un « bord-côte » : une bande élastique constitué d’une double couche de tissu et d’une couture qui vient « finir » la tige de la chaussette sur le haut de votre cheville. Nous avons tous eu cette « marque » sur la peau de la couture sur le haut de la chaussette qui la maintient sur nous.

UYN innove totalement avec une fabrication de chaussette en une seule pièce, sans bord-côte et sans double épaisseur en finition de tige. C’est sa technologie ZEROCUFF.

La construction de la chaussette permet de la maintenir parfaitement sans couture, sans laisser aucune trace et en allégeant le poids.

Esthétiquement, la finition est ultra réussie, la sensation de confort et de légèreté est extraordinaire et vos chaussettes se font totalement oublier.

Développement des produits UYN

Rappelons que les produits UYN sont développés et fabriqués à 100% en Italie, au siège de la marque à Asola. Soucieux de l’environnement, UYN a obtenu les certification STeP par OEKO TEX qui garanti que chaque processus de fabrication répond aux normes de durabilités les plus strictes.

Fabriqués à 100% à base de matière végétales naturelles, UYN utilise principalement le NATEX (huile de graines de ricin) et plus récemment des fibres de maïs, de kapok ou des fibres de hêtre.

Zéro gaspillage  :
les chaussettes sont fabriquées à partir d’une seule pièce de textile. Les faibles résidus de matière sont recyclés et réintroduits dans le cycle de production.

Energie propre  :
afin de minimiser l’impact sur l’environnement, UYN utilise exclusivement des énergies provenant de sources renouvelables.

Attaché à la qualité technique, UYN intègre systématiquement la recherche de performance dans la conception de tous ses produits.

Le développement produit est mené conjointement entre les ingénieurs UYN et les athlètes de haut niveau qui remontent les besoins techniques et testent les prototypes en conditions réelles.
L’apport de leurs feedback permet de faire évoluer et les produits et de s’assurer de la haute performance technique avant toute mise en production et lancement sur le marché.
Le célèbre centre de recherche italien CeRiSM de l’université de Vérone intervient également dans le processus avec des études et des outils de pointe.

Avantages de la technologie ZEROCUFF

Performance :
L’absence de bord-côte supprime les contraintes et permet une meilleure circulation sanguine. Cela réduit la formation d’acide lactique, la sensation de gonflement ou de fourmis dans le pied et le risques de crampes.
Cette optimisation de la circulation sanguine a des effets bénéfiques sur la performance grâce à la meilleure oxygénation du membre inférieur et du pied.

  • Diminution des contraintes au niveau de la cheville (à l’extrémité haute de la chaussette)
  • Aucune constriction et limitation de la circulation et du flux sanguin
  • Meilleure circulation sanguine dans le pied et meilleure efficacité musculaire
  • Réduction de la formation d’acide lactique et risques de crampes

Confort :
La technologie ZEROCUFF évite la pression sur la peau, ne laisse aucune marque et la chaussette se fait totalement oublier.

  • Sensation de légèreté
  • Aucune trace/gêne au niveau de la finition haute de la chaussette
  • La chaussette se fait totalement oublier

Maintien :
La stabilité et le maintien de la chaussette n’est plus dépendante du bord-côte qui vient « serrer » le haut de la chaussette pour la maintenir en place. Avec la technologie ZEROCUFF, c’est la structure globale de la chaussette qui lui permet de rester parfaitement en place et suivre chaque mouvement du coureur sans bouger.

  • Reste parfaitement en place
  • Ne glisse pas

Cette technologie est déjà en place sur un des modèles phare de la gamme UYN, la chaussette Runner’s One dont nous avions déjà fait le test que vous pouvez retrouver ICI.
Elle va se dupliquer au fur et à mesure sur toutes les chaussettes de running UYN.

Vous pouvez retrouver les produits UYN dans vos magasins de running Foulées et également sur notre site en ligne ici :