Foul&es reprend votre ancienne néoprène !

311 vues

Rédaction

mercredi 1er avril 2015

Vous êtes adepte de la course à pied et vous avez envie de tester une autre de ses disciplines ? Vous aimez courir, mais aussi rouler et nager ? C’est l’avènement du printemps et avec lui, le début de la saison de triathlon. Amateur ou connaisseur, vous savez que c’est à nouveau le moment de (re)trouver le goût du triple-effort !

Malheureusement votre combinaison de natation est usée, trouée et l’eau est bien trop froide pour vous en accommoder !… Vos magasins Foul&es ont pensé à vous !

Du 2 avril au 30 avril, rapportez votre ancienne combinaison en magasin et profitez d’une remise de 50€ sur l’achat d’une nouvelle néoprène !

Pour les triathlètes, la natation est souvent la partie la plus redoutée. Le départ souvent agité, la distance, la température de l’eau sont autant de facteurs qui ne mettent en confiance que les « poissons » en première ligne et demandent aux autres de bien s’équiper.

Pourquoi porter une combinaison néoprène ? La combinaison néoprène est efficace sur toutes les distances du triathlon. Autorisée dans les eaux libres à moins de 23°C, elle vous apportera 3 bénéfices essentiels :

  • La protection thermique : le corps se refroidit très vite dans l’eau, même en nageant (et même vite !), le corps dépense bien plus de calories dans l’eau que dans l’air. La combinaison néoprène vous aide à augmenter la neutralité thermique, c’est la situation dans laquelle le corps perd autant de calories qu’il en reçoit du milieu où il se trouve. Cette température de neutralité thermique se situe entre 24°C et 26°C dans l’air immobile et aux alentours de 33°C dans l’eau immobile.

La combinaison néoprène reste donc un équipement indispensable pour le triathlète, elle vous permettra de mieux supporter la température de l’eau, de limiter le nombre de calories perdues (inutilement !) et vous aidera à mieux tenir la distance.

  • La flottabilité : c’est la gravité exercée par la densité d’un corps dans un milieu liquide. Chaque corps à une densité différente, c’est la raison pour laquelle certains nageurs « flottent » et d’autres « coulent ». Il est très difficile d’aller à l’encontre de cette flottabilité et c’est souvent celle qui fait la différence entre les bons et les mauvais nageurs. La combinaison néoprène est connue pour ses caractéristiques de flottabilité, c’est-à-dire qu’elle réduit la densité d’un corps dans l’eau et lui permet ainsi de se déplacer plus vite. Elle permet aussi d’équilibrer le corps dans l’eau et améliorer sa position horizontale. En d’autres termes, la combinaison néoprène vous permet d’augmenter votre vitesse de nage grâce à l’amélioration de votre positionnement.
  • Ainsi, l’addition est simple : un gain d’énergie et plus de vitesse c’est du temps gagné sur la course et plus de performance !

Alors du 750m au 3.8km, pourquoi s’en priver ?

Inutile de vous soucier, dans nos magasins Foul&es vous serez équipé dès le début de la saison  ! Nos équipes sauront vous apportez les meilleurs conseils sur leur sélection de produits.

Retrouvez également notre sélection produit sur notre catalogue Foul&es 2015 (page 49 à 52).

Voir conditions en magasin.