Le jeudi 4 août 2022
HOKA Mafate Speed 4 & Bondi 8
Hoka frappe fort !
La marque spécialiste des grosses semelles et de l'extra-confort va faire de l'ombre à ses concurrentes. Après la sortie tant attendue de la speedgoat 5 cet été, la marque américaine poursuit son travail d'innovation en lançant deux grandes nouveautés : la MAFATE SPEED 4 et la BONDI 8.
La Mafate Speed 4
C'est un incontournable du trail, la Mafate Speed a toujours été une valeur sûre. Dotée d'une plus grande stabilité que la Speedgoat, son accroche en Vibram Méga-Grip lui permet d'affronter n'importe quel type de terrain avec un résistance rarement égalée.
La nouvelle Mafate Speed 4, est un alliage entre la gamme Mafate Speed et Mafate EVO : l'objectif, un modèle à la fois sécurisant, confort, avec une accroche à toute épreuve MAIS léger et dynamique !
Trois évolutions majeures vont dans ce sens :
- Nouvelle semelle intermédiaire PROFLY+ : une mousse plus légère et plus réactive.
- Nouvelle tige monocouche tissée Jacquard : tige plus légère, maintien optimisé.
- Semelle Vibram Méga-grip de 5 mm avec construction Litebase et sa technologie d'adhérence Traction Lug : une accroche améliorée.
La Bondi 8
Historique dans la gamme Hoka, la Bondi est un modèle "over-size" au travers lequel la marque a fait découvrir son identité : une semelle plus épaisse que les chaussures traditionnelles pour un amorti plus moelleux.
La Bondi 8 reste dans l'esprit de ses versions précédentes, avec une légèreté et un amorti boosté ! En effet plusieurs éléments ont été amélioré dans cet objectif :
- Utilisation d'une toute nouvelle mousse, plus légère et plus souple.
- Semelle extérieur retravaillée, avec un empiècement en caoutchouc modifié, pour une meilleure longévité et une réduction du poids.
- Un talon volontairement allongé, avec des rainures marquées sur la semelle, pour une plus grande souplesse lors de l'impact au sol et un meilleur retour d'énergie en phase de poussée.
Retrouvez ces deux modèles dès à présent dans votre magasin Poitevins où sur le E-shop Foulées.