Le jeudi 10 septembre 2020
La meilleure façon d’écouter de la musique en faisant du sport
La technologie
Il s'agit d'une technologie naturelle : des transducteurs émettent des mini-vibrations qui passent par les os des joues pour atteindre directement la cochlée (oreille interne). Il ne s'agit donc plus d'une conduction par air, comme c'est le cas avec les écouteurs traditionnels, et le son ne passe plus par les tympans (oreille externe).
Cette technologie est déjà utilisée depuis plus de 15 ans par les Forces Spéciales et armées. Elle a donc simplement été déclinée pour la rendre accessible au grand public (runners, marcheurs, cyclistes et autres sportifs).
Les avantages de la conduction osseuse
- Confort : N'abîme pas tympans ; laisse les oreilles libres.
- Sécurité : Permet de rester vigilant aux bruits environnants tout en écoutant sa musique ou en prenant un appel téléphonique.
- Malentendants : Comme les mini-vibrations émises par les transducteurs arrivent directement à l'oreille interne, les personnes ayant une surdité de transmission (appareillés ou non) ont de grande chance de pouvoir entendre leur musique ou leur Smartphone. Cela peut fonctionner aussi avec certains acouphènes.
Les avantages des casques AfterShokz à conduction osseuse
La conception des casques Aftershokz laisse les oreilles libres et leur structure est en titane léger.
- Qualité sonore : Chaque casque est doté d'un mini amplificateur, de touches de contrôle du son et d'une micro batterie pour alimenter l'ensemble.
- Léger et flexible : Structure en titane.
- Autonomie : 6 heures d'autonomie de fonctionnement et jusqu'à 8 heures pour les modèles Aeropex et Xtrainerz.
- Compatibilité : Toutes les marques de Smartphone, Ipod et lecteurs MP3.