Nouveautés Mizuno 2023 : Rider 27 et Sky 7 ! - Foulées

Nouveautés Mizuno 2023 : Rider 27 et Sky 7 !

Cette année 2023 sera riche de nouveautés pour Mizuno ! En effet, la marque revient non seulement avec une nouvelle version de son iconique WAVE RIDER mais également avec une nouvelle WAVE SKY !

Nous vous les présentons dans cet article.

Présentation de la nouvelle Wave Rider 27

Wave Rider 27 : toujours le best-seller !

Ce modèle phare Mizuno est un best-seller à travers le monde et il n’a pas dit son dernier mot !

Mizuno pousse encore une fois les améliorations à leur maximum pour vous offrir la Wave Rider 27 la plus aboutie. Ainsi, la marque optimise ses performances et en particulier son confort.

De plus, à travers cette nouvelle Wave Rider, Mizuno inaugure une thématique colorielle inédite pour cet automne 2023.

La Wave Rider 27 incarne parfaitement le concept japonais “Kaizen” : l’idée d’une amélioration continue par de petits ajustements qui rendent un bon objet encore meilleur (ici, la chaussure de running !).

Propriétés de la Wave Rider 27

La Mizuno Wave Rider appartient aux modèles dits "propulsion", c’est-à-dire toutes les chaussures de la marque utilisées pour les entraînements quotidiens, et favorisant la sensation de propulsion à chaque foulée grâce à la technologie de la plaque Wave.

Semelle extérieure

Son grip en caoutchouc soufflé apporte traction et durabilité. Il est complété par une semelle X10 au talon qui limite l’abrasion. Le design de « fer à cheval » de la semelle extérieure permet une meilleure répartition de l’onde de choc et protège ainsi le talon. Enfin, elle dispose d’une encoche de flexion favorisant le déroulé du pied à chaque foulée.

Semelle intermédiaire

Au niveau de la semelle intermédiaire, deux mousses Mizuno Enerzy embrassent la plaque Wave. Ces mousses apportent à la fois de l’amorti et un retour d’énergie intéressant.

Plaque Wave

La plaque Wave, faite de Pebax Rnew® depuis la Wave Rider 26, éco-conçue à base d’huile de ricin, s’étend du médio-pied au talon. Elle favorise le retour d’énergie et la stabilité en phase de réception.

Drop

Son drop de 12 mm (26,5 mm à l’avant et 38,5 mm à l’arrière) favorise la sensation de propulsion en avant. Vous avez ainsi toutes les billes pour vous économiser au maximum durant vos runs !

La Waver Rider 27 en quelques mots

En bref, la Wave Rider 27 est une chaussure polyvalente qui constitue un parfait équilibre entre stabilité, amorti et dynamisme. Elle est idéale pour les entraînements ou compétitions sur toutes distances, sur route et chemin stabilisé.

Nouveautés de la Wave Rider 27

Pour le reste des améliorations, les changements se situent majoritairement au niveau de l’empeigne, sur la partie supérieure de la chaussure : la doublure qui retient la languette a été élargie pour un meilleur confort et stabilité. Aussi, le nouveau mesh jacquard se fait plus souple et respirant pour maximiser le confort lors de son utilisation.

De plus, la coque talonnière a été remodelée en une coque semi-rigide molletonnée pour un bon maintien de la cheville et la protection du tendon d’Achille.

Les coloris homme et femme de la Wave Rider 27 se veulent pastel et sobres, tout en gardant une touche de dynamisme : gris et bleu en base, associé au jaune pour l’homme, et rose pour la femme.

Présentation de la nouvelle Wave Sky 7

Wave Sky 7 : du confort et de l’amorti

Ce modèle a toujours été le fer de lance des modèles Mizuno focalisés sur le confort et l’amorti. Cette année, Mizuno améliore ce modèle phare pour qu’il vous emmène encore plus loin !

Nouveautés de la Wave Sky 7

Stack

La Mizuno Wave Sky a toujours offert la sensation de flotter à chaque pose de pied. Cependant, sa nouvelle version vient encore renforcer cette sensation, grâce à un stack épaissi : 33 mm sur l’avant-pied, et 41 mm au talon, pour conserver son drop de 8 mm.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Wave Sky 7 se compose de deux mousses à densités différentes : celle du dessus assure une transition fluide à chaque foulée, tandis que celle du dessous stabilise le modèle.

Entre ces deux mousses, des sortes de bulles sont apparentes. Grâce à leur géométrie en 3D, celles-ci permettent une déformation accrue de la semelle intermédiaire, décuplant la sensation de confort lors de vos sorties.

Technologie Mizuno Enerzy

Côté matériaux, la Wave Sky 7 concentre de nombreuses technologies Mizuno, développées par la marque au fil des années. Les semelles supérieures et inférieures intègrent des inserts de Mizuno Enerzy et de Mizuno Enerzy Core pour le confort et la longévité.

Semelle extérieure

La semelle extérieure s’élargit pour atteindre 120 mm sur l’avant du pied et 94 mm à l’arrière.

Cela permet de créer une plateforme stable, qui plus est, dotée de la gomme X10 dans la zone latérale du talon.

Mesh

La partie textile de la Weva Sky 7 n’est pas en reste. Afin d’améliorer la respirabilité de la chaussure, des trous d’aération ont été ajoutés sur le dessus du pied. En outre, plus de 50% de matériaux recyclés composent la partie supérieure.

Eco-responsabilité

Répondant à un besoin toujours plus grand d’éco-responsabilité, Mizuno atteint 90% de matériaux recyclés inclus dans les doublures et les semelles internes de la Wave Sky 7.

La Waver Sky 7 en quelques mots

En bref, la Wave Sky 7 est une chaussure de route parfaite pour ceux qui recherchent le confort avant tout, sans viser la performance.

Où trouver les nouveautés Mizuno 2023 ?

Si vous souhaitez passer votre pied dans les Mizuno Wave Rider 27 ou Wave Sky 7, rendez-vous dans la boutique Foulées la plus proche de chez vous ou commandez votre paire sur notre boutique en ligne !