Nouveaux manchons R2 3.0 Compressport : le test !

Notre marque partenaire Compressport, spécialisée dans les produits de compression, a développé un tout nouveau manchon de compression : le R2 3.0 !

Le manchon R2 3.0 en quelques mots

Le manchon R2v2 est probablement le produit le plus emblématique de la marque, offrant un confort et un maintien inégalés. L’équipe Compressport, qui cherche sans cesse à innover, est fière de vous présenter l’évolution du R2v2... le R2 3.0.

Pour améliorer ce grand classique, la marque a repris toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du R2v2 : sa compression multigraduelle sans couture exclusive, le tissu à séchage rapide et la languette K-Protect au niveau du genou, spécialement conçue pour réduire les chocs.

Ont été ajoutés à cela de nouvelles bandes fibulaires qui activent la proprioception pour accroître l’équilibre et la stabilité, ce qui réduit le risque d’entorses. Les zones horizontales ciblées en tricot gaufré favorisent la microcirculation et le flux lymphatique, réduisant ainsi les douleurs et les inflammations du tibia.

Le +  : pour les contextes nocturnes, la marque a ajouté un logo réfléchissant à l’arrière du manchon pour une meilleure visibilité.

Pour tester cette nouveauté, nous avons fait appel à l’athlète Grégoire, responsable du magasin Foulées Bois-Guillaume. Nous vous partageons son retour complet.

Test du manchon R2 3.0 par Grégoire

Découverte du produit

Le packaging est très qualitatif, avec des explications précises sur le produit (et en français !).

Au toucher, le produit possède une matière douce et fine. Peu élastique, j’ai senti tout de suite dans la prise en main que celui-ci allait compresser assez fortement.

Visuellement joli, j’aime le choix des couleurs et le rappel rouge propre à la marque (j’ai testé les noires et bleues).

Le marquage gauche / droite (inscrit "L" et "R") se trouve à l’intérieur des manchons, ce qui est très pratique. En revanche, je suis un peu plus sceptique sur la finition des coutures...

Enfilage des manchons

Comme le produit est peu élastique, il faut prendre le coup de main à l’enfilage, surtout au passage du talon et de la cheville.

Il se place tout de suite bien et la taille est parfaite. Attention à bien le placer dans l’axe car la maille est travaillée pour compresser plus ou moins, en fonction de chaque partie spécifique du mollet.

La languette à l’avant aide à enfiler et à ajuster le produit, j’adore ! Tout de suite, un effet de maintien compressif super agréable.

Test du manchon R2 3.0

J’ai pu tester le manchon sur plusieurs sorties et dans différentes conditions, afin de constater leur effet sur chaque type de pratique.

Sortie footing

Sur les sorties jogging, je n’ai pas ressenti d’impact majeur. En clair, il n’y a pas d’effet "wahou".

Allure spécifique

Contenu de la séance : 20’ échauffement + 4x2km à 3:45/km + récup 10’

Après une séance à vélo intense, j’ai enchaîné à pied avec les manchons. Mes mollets avaient été pas mal sollicités et les manchons m’ont vraiment permis de ressentir un maintien et une aide, afin de continuer à envoyer pendant cette séance à bonne allure.

L’aide que j’ai ressentie était principalement située au niveau de l’insertion tendon d’Achille et mollet, qui est parfois endolorie lors de grosses séances.

Je n’ai ressenti aucune gène, ni pendant la séance, ni le lendemain.

Course de Trail

J’ai participé à un relai de 24h dans une carrière de pierres, avec beaucoup de relances en montées abruptes, de longues distances plates et roulantes et des descentes courtes mais sèches.

7 tours pour 53km, seulement 1330m de D+. J’ai fait un tour sans les manchons. Bilan : je les ai remis direct ! Le maintien en descente est dingue. J’ai eu une alerte tendon d’Achille sans les avoir mis. Une fois réenfilés, je n’ai plus rien senti.

Mes releveurs tibiales ont été extrêmement sollicités. Pourtant, j’ai pu garder le rythme sans douleur grâce aux manchons R2 3.0. Je suis conquis !

De plus, ils sont hyper respirants. Ils ne m’ont jamais tenu chaud pendant toute la durée de la course, malgré l’intensité.

Enfin, le produit ne s’est pas du tout détendu, malgré les enfilages et désenfilages répétés. Aussi, leur qualité n’a pas été altérée après les multiples lavages.

Le + : pour ma course Trail, j’ai pu apprécier leur logo réfléchissant qui permet d’être vu de nuit !

Conclusion du test de Grégoire

En conclusion, je suis conquis par cette version 3.0 des manchons iconiques de Compressport. Ils n’auront que peu d’intérêt sur les sorties footing mais seront parfaits pour des séances d’entraînement intenses et toutes les courses sur route et en trail. Je les recommande à 100% pour qui cherche du maintien et du confort, sur le mollet et le tendon d’Achille.

Où trouver mes manchons R2 3.0 ?

Si vous avez été convaincus par le test de Grégoire, retrouvez vite vos manchons Compressport R2 3.0 dans votre boutique Foulées préférée, ou directement sur notre shop en ligne !