2ème édition des Foul&es de Mandelieu

Rédaction

lundi 30 octobre 2017

La 2ème édition des Foul&es de Mandelieu vient d’avoir lieu ce Dimanche 22 octobre 2017. Le concept « Une même passion, un même maillot » semble avoir séduit.

Cette année, 500 coureurs vêtus du même T-shirt Foul&es, offert à l’inscription, sont partis arpenter la ville de Mandelieu-La Napoule sur un parcours de 11 kilomètres . Le but de cette course, organisée par Running 06, est de fédérer une communauté de coureurs mais également de récolter des fonds pour l’association SOS Cancer du Sein. À l’occasion de l’opération nationale Octobre Rose, les Foul&es de Mandelieu est devenu un événement sportif et solidaire. Plus de 600 euros ont été reversés à l’association Sos Cancer du Sein grâce aux inscriptions et aux dons des participants. (Sur chaque inscription 1 euro était reversé à l’association).

La course Les Foul&es de Mandelieu proposait un parcours de 11 kilomètres dans une ville qui est un véritable terrain de jeu. Le parcours rejoignant bord de Siagne, bord de mer et port de plaisance a été apprécié des coureurs. Les enfants ont, quant à eux, eu la possibilité de se mesurer les uns aux autres sur des parcours de course adapté à leur âge.

L’ échauffement collectif sous fond de musiques dynamiques et entraînantes a été orchestré par Ingrid Lepergolo, vice-championne de France de semi-marathon. Une demi-heure avant la course, 550 bonhommes rouges se sont lancés dans des chorégraphies d’échauffement. Effet fédérateur et ambiance survoltée garantie.

La course s’est gagnée en 38’14 par Rich Hobby de la Team Foul&es Cannes Mandelieu. Les coureurs se sont retrouvés à l’arrivée au point de ravitaillement pour une pause rafraîchissante mais également auprès de notre stand de récupération assuré par le cabinet de kinésithérapie KINélite.

Une remise des récompenses, en présence des élus de le ville et des représentants de l’association, est venue clôturer cet événement sportif et caritatif où plaisir et convivialité ont été à l’honneur.