C’est l’heure pour la VANQUISH 2

Rédaction

mardi 1er mars 2016

LA COURSE : UN MEME DEFI A L’ENTRAÎNEMENT ET EN COURSE

La course est un défi, c’est une évidence, mais osez-vous vous l’avouer ?

On pourrait penser que l’entraînement est une promenade de santé par rapport à la compétition. En réalité un bon entraînement est souvent beaucoup plus difficile et éprouvant, afin d’être préparé et confiant pour la compétition.

Comment vous aider à surmonter ce défi ?

Sans doute avec une chaussure que vous aiderait à surmonter vos défis tant physiques que psychologiques, pour être prêt le jour de la course, être le meilleur possible, et gagner quelques secondes au moment décisif.

RIPOSTEZ

Les fondateurs d’HOKA ONE ONE, Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud, font partie de ces coureurs exigeants. En 2009, au sommet d’une montagne, ils cherchent un moyen de redescendre en courant encore plus vite, beaucoup plus vite. Essayant quelque chose de tout à fait différent, ils finissent par créer un prototype, puis une technologie et enfin une marque de chaussure permettant de courir non seulement plus vite, mais aussi un peu plus facilement, pour le plus grand soulagement des coureurs du monde entier.

Comment y sont-ils parvenus ?

Grâce à trois technologies clés qui font toute la différence :

1) Un profil de semelle incurvé sous les métas : une géométrie arrondie de la semelle externe qui guide le pied pour un déroulé plus fluide, permettant ainsi d’accélérer la transition impact-impulsion.

2) Jusqu’à 2,5 fois plus d’amorti : une plate-forme ultraconfortable pour courir sur et en dehors des sentiers battus.

3) Un siège baquet qui soutient le pied au niveau de la semelle intermédiaire, offrant une stabilité et une forme optimales, ainsi que l’assurance nécessaire pour affronter tout ce qui se trouvera sur votre route.

L’AVANTAGE DE L’AMORTI MAXIMAL

Pour sa collection Printemps 2016, HOKA ONE ONE présente la VANQUISH 2 (prix de vente conseillé : 160 €). Nouveauté dans la collection route, elle possède de nombreuses caractéristiques qui permettront aux coureurs de relever de nouveaux défis. Cette chaussure qui excelle sur le plan de l’amorti offre des performances de maintien et de réactivité optimales, ainsi qu’un look particulier et une légèreté inégalée dans sa catégorie.

La construction de la tige répond à deux objectifs : haute respirabilité et maintien optimal. Bénéficiant d’une construction sans couture, la première couche est fabriquée à partir d’une matière en mesh respirant qui assure une excellente perméabilité à l’air et garde le pied au frais. Les éventuels points de pression sont ainsi éliminés pour un confort accru. Le revêtement procure un maintien supplémentaire et son imprimé 3D apporte à la VANQUISH 2 une esthétique contemporaine, reconnaissable entre toutes.

Une construction ingénieuse de la semelle intermédiaire est caractéristique de toutes les chaussures HOKA, et la VANQUISH 2 ne fait pas exception. Elle utilise deux densités d’EVA (éthylène-acétate de vinyle) différentes. Le châssis (la partie blanche) assure un effet de rebond, tandis que la couche supérieure (la partie bleue) apporte un amorti considérable. Le châssis garantit un niveau de stabilité intégré ; si votre foulée est décentrée, la chaussure aidera votre pied à revenir en position neutre.

La semelle externe, enfin, a été conçue pour un usage sur routes et sentiers. Garantissant un contact total au sol, son grip est composé de caoutchouc hautement résistant à l’abrasion placé de façon stratégique. En pratique, cela signifie que les zones les plus exposées à l’usure ont été astucieusement renforcées pour allonger la durée de vie de la semelle.

Ces caractéristiques font de la VANQUISH 2 une chaussure offrant une foulée fluide et un amorti maximal, avec une absorption des chocs inédite, une stabilité intégrée et un élément de propulsion supplémentaire.

Alors plus d’excuses : redoublez d’efforts en montée, volez en descente, dépassez-vous et sentez comme ça vous fait du bien. Vous en êtes capable, vous le savez.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Profil de semelle incurvé sous les métas commençant plus près du cou-de-pied
  • Géométrie stable
  • Poids : 240 g (UK 5.5) | 280 g (UK 8.5)
  • Tige SpeedFrame légère sans coutures
  • Semelle intermédiaire à double densité CMEVA/IMEVA
  • Amorti Ultrasize : 31,5 mm sous talon | 27,5 mm sous méta
  • Drop naturel de 4 mm
  • Semelle externe avec rainures souples garantissant un contact total au sol

HOMME : Cyan / Citrus FEMME : Corsican Blue / Poppy Red

À propos de la marque HOKA ONE ONE® HOKA ONE ONE® est la marque de chaussures de running qui enregistre la plus forte croissance au monde. Créée en 2009, HOKA ONE ONE est le fruit de la collaboration de deux coureurs de longue date, qui ont passé des années à concevoir et à fabriquer de manière artisanale des chaussures légères, dotées d’une semelle intermédiaire particulièrement épaisse. D’abord adoptée par les adeptes de l’ultrarunning en raison de l’amorti optimal et de la stabilité naturelle de ses chaussures, HOKA ONE ONE propose désormais des modèles pour tous les athlètes qui souhaitent profiter de la foulée exceptionnelle caractéristique de la marque. Pour plus d’informations, visitez le site www.hokaoneone.com ou suivez-nous sur Twitter : @HOKAONEONE #HOKAONEONE.

À propos de Deckers Brands Deckers Brands est un leader mondial de la conception, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtements et accessoires innovants, synonymes de style décontracté au quotidien, mais aussi de performances sportives. La société est propriétaire des marques UGG®, Teva®, Sanuk®, Ahnu® et HOKA ONE ONE®. Les produits Deckers Brands sont vendus dans plus de 50 pays et territoires. Ils sont disponibles dans certains grands magasins et boutiques spécialisées, dans les 138 points de vente de l’entreprise et sur certains sites marchands, notamment ceux de la société. Depuis 40 ans, Deckers Brands développe ses marques de chaussures spécialisées. Aujourd’hui, chacune incarne son propre style, séduisant des millions de fidèles dans le monde entier. Pour plus d’informations, visitez le site www.deckers.com.