Test de la mizuno rider

Mizuno Rider 20

Testée par Pierre URRUTY entre Novembre 2017 et Janvier 2018

 

Confort : 5/5

Amorti : 5/5

Stabilité : 5/5

Dynamisme : 4/5

Poids : 3/5

"Je teste la Wave Rider depuis maintenant 2 mois, à raison de 5 sorties/semaine sur la dizaine qui compose mon entraînement hebdomadaire.

Ce qui m’a frappé dans un premier temps, c’est le temps d’adaptation très court à la chaussure. Pour une chaussure d’entraînement qui pour mon gabarit (66kg) bénéficie d’un gros amorti, le chausson est très souple et épouse très vite à la fois l’avant du pied et le talon. L’amorti est toujours aussi important et permet d’accumuler les kilomètres sans s’affaisser.

J’ai utilisé cette chaussure sur les footings lents et rapides mais aussi les séances longues de fractionné. Bonne surprise dans les changements de relief et les virages : la stabilité de la chaussure est excellente car mon pied « ne part pas sur l’extérieur » comme dans beaucoup de chaussures de la gamme équivalente. Elle est donc parfaite pour les efforts répétés de 1 à 10’ actifs

Pour pousser l’expérience jusqu’au bout, j’ai tenté d’utiliser la Wave Rider sur du fractionné très court type 30’’-30’’ mais je trouve la chaussure un peu lourde pour aller très vite. J’ai donc basculé avec la Shadow dès la 2ème séance de ce type.

Pour résumer, la Wave Rider est une chaussure « passe partout », idéale pour courir sur route et chemins en avalant les kilomètres tout en se faisant plaisir. Si on cherche la grande vitesse et qu’on a un gabarit très léger (-65kg), il conviendra néanmoins de privilégier une chaussure un peu plus légère mais on ne retrouvera assurément pas la même stabilité…"

Mizuno Rider 20

Testée par Betty URRUTY entre Décembre 2017 et Janvier 2018

 

"J'ai eu l’occasion de tester mes nouvelles chaussures d’entrainement les Mizuno Wave Rider."

  • Confort : Plutôt difficile en termes de running, j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir me sentir à l’aise dès la première sortie, sans aucune douleur : la chaussure est souple et s’adapte aux pieds. Elle est agréable autant pour une sortie longue avec son amorti que pour un entrainement fractionné.

  • Stabilité  : Les Mizuno Wave Rider sont appréciables sur tous les sols. La cheville et le pied sont bien maintenus, même lors de mes sorties suivantes dans les chemins sablés de Chiberta.

  • Dynamique  : La chaussure est aussi efficace pour les sorties plus rapides type fractionné court ou pour les exercices de vitesse et de placement qui sont une étape obligatoire pour progresser. Elle est assez légère pour ne pas gêner la posture et en même temps souple pour faire du travail de pieds.